Pages

18/05/2024

UK: création de l'association de la terre cuite HCTa

Les salariés travaillant dans le secteur de la terre cuite disposent d’une nouvelle organisation pour les soutenir avec des opportunités de développement professionnel, la Heavy Clay Technology Association (HCTa).

L'association HCTa travaillera en partenariat avec le Conseil de qualification de l'Institut des carrières (IQ) et des produits minéraux (MPQC).

IQ travaillera avec l'Association pour assurer un développement professionnel continu, tandis que MPQC dispensera les nouveaux cours Heavy Clay Technology Niveau 2 et Niveau 3.

Paula Wardle, présidente du HCTa, a déclaré : « Le comité vise à continuer à offrir aux employés de l'industrie de la terre cuite des opportunités de soutenir leur développement professionnel, leurs compétences et leurs qualifications. Travailler avec le Conseil de qualification de l’Institut des carrières et des produits minéraux signifie que nous ferons désormais partie d’un réseau de professionnels partageant les mêmes idées où les connaissances et les expériences pourront être partagées.

Viv Russell, présidente de l'Institute of Quarrying, a ajouté : « Cette annonce montre la valeur supplémentaire qui peut être obtenue pour tous lorsque nous collaborons en tant qu'industrie. En réunissant le secteur de la technologie de la terre cuite avec le secteur des carrières et des produits minéraux, nous pouvons garantir qu'encore plus de personnes bénéficient des ressources partagées disponibles via IQ, son réseau d'agences et l'offre de formation MPQC.

Un événement en ligne a eu lieu le mardi 5 mars 2024 à 10h30 pour lancer le HCTa, fournissant plus de détails sur le soutien et les activités auxquels l'industrie peut s'attendre.