Pages

28/04/2024

Ceramitec a rassemblé plus de 13 000 participants pour son édition 2024

L'organisateur de Ceramitec 2024, Messe München, a annoncé la conclusion d'un autre événement réussi. L'exposition biennale comptait quelque 466 exposants venus de trente-six pays sur 33 000 m2 de surface d'exposition. Les participants étaient au nombre de plus de 13 000 venus de quatre-vingt-quatre pays, soit une augmentation de 30 % par rapport à l'exposition de 2022.

« Ceramitec 2024 est un grand succès », a ajouté le Dr Jürgen Blumm, directeur général de Netzsch-Gerätebau et président du conseil consultatif de Ceramitec. « Par rapport à la dernière édition en 2022, il y a eu nettement plus de visiteurs et de nombreux nouveaux contacts noués. Cette année, les entreprises exposantes ont également présenté des innovations, notamment dans les domaines de l'automatisation, de la durabilité et de l'efficacité énergétique. Dans l’ensemble, c’est un grand événement avec de nombreuses premières mondiales et avancées de la part des exposants ainsi que de nombreux visiteurs enthousiastes.

Avec un fort contingent venant de l'extérieur de l'Allemagne, l'événement a prouvé une fois de plus son attrait mondial. « Avec une part internationale de 57 % des visiteurs et 65 % des exposants, ceramitec a clairement démontré son importance pour l'industrie céramique dans son ensemble », a déclaré Collin Davis, directeur exécutif de Messe München. « Nous avons vu ici les sujets qui animent l'industrie, de la numérisation au zéro émission, en passant par la décarbonation et l'efficacité des ressources, ainsi que les nouvelles applications des solutions céramiques, sur les stands, mais aussi dans notre programme de conférences. »

Stephan Eirich, président de Maschinenfabrik Gustav Eirich, a déclaré : « Ceramitec 2024 a une fois de plus fait de Munich la capitale mondiale de l'industrie céramique. De nombreux décideurs et experts étaient présents pour fournir un aperçu approfondi des défis et des opportunités auxquels l'industrie est confrontée. Le résultat a été des discussions productives mettant en évidence un véritable intérêt pour les solutions techniques et les innovations.

Johannes Heckmann, PDG de Nabaltec AG, a déclaré : « Pour nous, ceramitec est le salon en Europe où se réunissent l'industrie des réfractaires et de la céramique. Comme toujours, la qualité des échanges avec le public expert est exceptionnelle.

Dr Moritz von Witzleben, directeur général d'Inmatec Technologies, a ajouté : « Pour nous, Ceramitec est un point culminant de l'industrie et le salon le plus important – il n'y a tout simplement pas d'alternative. »

Le prochain ceramitec aura lieu du 24 au 26 mars 2026, toujours en parallèle avec analytica, le salon leader mondial de la technologie de laboratoire, de l'analyse et de la biotechnologie, au parc des expositions de Munich.

Source PIM