Pages

11/01/2024

Händle renforce sa position sur le marché avec le nouveau site Händle Kft. en Hongrie

Le 28 septembre 2023, la société Händle GmbH Maschinen und Anlagenbau, basée à Mühlacker, a repris les entreprises de taille moyenne Gép-Ber et Kerámiagép, toutes deux basées à Békéscsaba (Hongrie).

Fondées en 1907, Gép-Ber et Kerámiagép emploient aujourd'hui une cinquantaine de personnes. Ils sont issus du service de réparation d'une briqueterie aujourd'hui disparue et se sont forgé une bonne réputation en tant que fabricant de machines, d'installations et de pièces de rechange pour l'industrie - principalement allemande - de la brique et des matériaux de construction. Leur gamme de produits comprend des alimentateurs, des excavatrices, des composants de construction en acier pour laminoirs, des carters de boîtes de vitesses, des corps d'extrudeuses et des mélangeurs.

Le rachat de Gép-Ber et Kerámiagép par Händle Kft. est une étape stratégique pour Händle afin d'optimiser davantage le contrôle des processus de qualité et des délais de livraison et d'assurer l'approvisionnement en pièces de rechange. De cette manière, Händle réussit non seulement à étendre davantage sa propre position sur le marché, mais également à réintégrer son savoir-faire dans sa propre entreprise grâce à l'internalisation. Selon Andreas Treut, directeur général de Händle GmbH Maschinen und Anlagenbau et PDG de Händle Kft : « La pandémie de COVID-19 nous a montré à quel point il est important de minimiser notre dépendance à l'égard de prestataires de services externes et de construire nos propres structures et ressources. . En intégrant les deux entreprises hongroises dans les domaines d'activité de la construction métallique, de la production mécanique et de l'assemblage final de machines, nous renforçons notre intégration verticale, améliorons la qualité des produits et optimisons les processus de coordination.

La décision de vente a été prise en raison du départ à la retraite des anciens directeurs généraux en raison de l'âge et de l'absence de plan de succession approprié au sein de l'entreprise. Cette étape permet désormais un changement de génération et soutient le développement réussi et tourné vers l'avenir du nouveau site de Händle en Hongrie. Händle Kft. dispose d’une structure fonctionnelle et d’unités commerciales opérationnelles, ainsi que des normes de qualité élevées de Händle, ce qui contribue à la sécurité et à la stabilité de l’emploi dans la région. «Tous les salariés seront embauchés. Cela signifie que l'équipe éprouvée sera retenue. Nous sommes fermement convaincus que cette intégration transparente offrira à nos clients des avantages significatifs en termes de qualité des produits et de service client », assure Andreas Treut.

La combinaison de l'expertise et des ressources des entreprises permettra à Händle d'étendre et de renforcer encore sa position de leader sur le marché dans le domaine de la fabrication de machines et d'installations pour l'industrie de la brique et des matériaux de construction.

Source Ziegelundustrie International