Désormais, intégrée au Groupe BMI Monier, l’unité navoiriaude construite en 1971 n’avait pu organiser la célébration de son demi-siècle d’existence en 2021 en raison de la crise sanitaire. Ainsi reportée, la fête n’en aura été que plus belle deux années plus tard.
C’est en effet en marge du week-end de cette mi-septembre que l’événement a été fêté au sein du site dirigé par Patrick Géhin. Ceci en présence des quelques 50 personnes y travaillant auxquels s’étaient joints d’anciens salariés. Demeuraient également présents, différents responsables du Groupe BMI Monier venus de divers lieux, sachant que le groupe recense plusieurs dizaines de sites implantés à travers le monde, sept unités étant installées en France, dont celle de Saint-Nabord.
Jean-Pierre Calmels, le maire navoiriaud et quelques élus ont bien évidemment honoré l’invitation, faisant par ailleurs valoir leur attachement à ce qui se fabrique sur la commune et ici, l’on peut évoquer le mot «joyau ». Le Groupe BMI Monier s’inscrit en effet comme l’un des leaders européens du marché de la tuile et de l’étanchéité. De surcroît, il constitue le seul fabricant en France à maîtriser l’expertise tuile de terre cuite et tuile béton.
Pionnier dans le développement, le groupe propose des systèmes complets associant composants de toiture et isolants thermiques par l’extérieur. Qualité, durabilité, esthétique, font partie des enjeux d’aujourd’hui et de demain.
A Saint-Nabord comme au sein des six autres sites implantés en France, le groupe BMI Monier est par ailleurs en mesure de répondre précisément à la diversité des architectures des différentes régions de l’hexagone, tout en étant au plus proche de tous les acteurs de la construction et de la rénovation.
A la pointe de l’innovation, la tuilerie navoiriaude est assurément une… bonne couverture au sein du groupe BMI Monier. Le demi-siècle d’existence du site ne pouvait qu’être célébré sereinement !