Keramischer OFENBAU (KOG), l'un des principaux fabricants allemands de fours à céramique à haut rendement, a reçu le prix du commerce extérieur de Basse-Saxe pour ses excellentes performances sur les marchés internationaux.
Olaf Lies, le ministre régional de l'Économie, des Transports, de la Construction et de la Numérisation, a remis le prix aux directeurs généraux de l'entreprise Thomas Alten et Dave McGuinness lors de la Journée du commerce extérieur de Hannover Messe en avril.
Keramischer OFENBAU l'a emporté sur les autres candidats en raison de ses performances exceptionnelles sur un certain nombre de marchés étrangers, en grande partie grâce à la haute efficacité énergétique de sa gamme de fours à gaz, électriques et 100 % hydrogène pour la cuisson des tuiles, sanitaires, vaisselle. et céramiques techniques. Keramischer OFENBAU n'a cessé d'investir ces dernières années dans l'innovation pour améliorer le niveau d'excellence de ses solutions, notamment la technologie EnerViT qui permet des économies d'énergie allant jusqu'à 50%.
Malgré l'environnement macroéconomique difficile, l'entreprise a non seulement maintenu sa position mondiale, mais a même réussi à l'améliorer, à surmonter les difficultés de la chaîne d'approvisionnement et à se révéler un partenaire solide et fiable.