Pages

05/06/2023

Réforme des retraites : Sophie Binet compte sur la mobilisation du 6 juin car « rien n’est écrit d’avance »

L’intersyndicale appelle à manifester le 6 juin et les députés doivent procéder à un vote sur les retraites deux jours après

Deux jours de la semaine qui s’ouvre sont entourés en rouge dans les agendas des opposants au texte du gouvernement sur les retraites : ceux de mardi et jeudi. « Rien n’est écrit d’avance » concernant la réforme et tout dépendra « du niveau de la mobilisation » lors de la prochaine journée d’action mardi, ainsi que « du vote le 8 juin » à l’Assemblée nationale, juge en effet la secrétaire générale de la CGT, Sophie Binet, dans une interview au Journal du dimanche.

« Jusqu’ici, on a déjoué tous les pronostics. Cela fait six mois que l’intersyndicale est mobilisée, c’est énorme. Les suites dépendront du niveau de la mobilisation mardi et du vote le 8 juin. J’appelle donc tout le monde à descendre dans la rue », exhorte Sophie Binet, à deux jours de la 14e journée d’action à l’appel de l’intersyndicale.

« On a gagné la bataille des consciences »

« Nous avons marqué des points cruciaux : on a gagné la bataille des consciences, remis le syndicalisme au centre et fait perdre à Emmanuel Macron toute majorité sociale et politique. Et, oui, je le confirme : il est encore temps qu’il retrouve la raison et renonce à cette réforme », assure-t-elle.

Source 20 Minutes