Pages

12/01/2023

Autriche: le briquetier Eder investit dans ses sites de Peuerbach et Weibern

Dans les briqueteries d'Eder, des investissements ont été réalisés cette année dans des mesures d'optimisation sur les deux sites de Peuerbach et de Weibern. De cette façon, les exigences toujours croissantes de la production de briques peuvent être satisfaites.

Outre l'optimisation continue de la qualité, la demande croissante crée également un besoin d'investissement. Au cours du dernier mois, par exemple, la 100 000e palette de briques est sortie de la chaîne de production.

« Les précommandes de briques de remplissage pour la saison prochaine sont plus que satisfaisantes. De nombreux clients ont reconnu les avantages et apprécient l'isolation phonique et thermique optimisée ainsi que le gain d'espace grâce à des épaisseurs de paroi réduites », explique la société Eder.

Pour les experts en matériaux de construction d'Eder, il est important d'optimiser davantage les conditions de production de ces matériaux de construction de haute qualité. Le patron de l'entreprise, Walter Eder, voit les deux sites de production comme de véritables moteurs : « Il y a une concurrence positive qui libère beaucoup de créativité. Et les résultats peuvent être mis en œuvre rapidement aussi bien à Peuerbach qu'à Weibern.

Les stocks de la briqueterie d'Eder sont bien approvisionnés pour le début de la construction au printemps.

L'accent particulier des investissements de cette année a été l'amélioration de l'approvisionnement en matières premières pour la production. Une équipe de serruriers et d'ingénieurs en mécanique internes a conçu et construit un nouveau chargeur qui sera utilisé aux deux endroits à l'avenir.

« Nous attachons une grande importance au traitement soigneux de la matière première. C'est en fin de compte la condition préalable à la qualité de produit souhaitée », souligne le gérant Walter Eder.

Attention à la matière première...

... commence par une extraction minutieuse, qui n'a lieu que par beau temps et pour une durée limitée. Le matériau est ensuite temporairement stocké avant d'être introduit dans la production via les nouveaux systèmes de chargement. "C'est pourquoi il était si important de prendre de nouvelles mesures d'amélioration ici", déclare Eder. Sur le site de Weibern, tout l'espace extérieur des locaux de l'entreprise a également été repensé. De plus, le parc de véhicules du personnel de terrain a été converti à l'e-mobilité. La société Eder réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 60 millions d'euros. Environ 250 employés travaillent sur les sites de Peuerbach, Weibern, Kallham, Schärding, Aurolzmünster et Mining.

Source MeinBezirk