Pages

06/12/2022

UK - Wienerberger ouvre un nouveau centre d'excellence

La société investit 1 million de livres sterling dans une toute nouvelle installation dédiée à l'éducation et à la formation d'ingénieurs

WIENERBERGER Royaume-Uni et Irlande jettent les bases pour les générations futures avec un investissement de 1 million de livres sterling dans un tout nouveau centre d'excellence, dédié à l'éducation et à la formation d'ingénieurs, basé sur le site de l'entreprise à Sandtoft, près de Doncaster.

Le centre a été créé pour aider Wienerberger à relever certains des défis à l'échelle de l'industrie concernant la rétention des compétences et le développement d'ingénieurs hautement qualifiés, le programme d'apprentissage centralisé de l'entreprise soutenant sa mission de fournir une formation de haute qualité grâce à une approche polyvalente. Au cours de sa première année, 30 apprentis ingénieurs seront formés au nouveau centre.

Simon Nevitt, directeur des opérations chez Wienerberger UK, a déclaré : « Pour que notre entreprise soit durable, nous devons créer une valeur durable pour ceux qui nous entourent. En plus de fournir des solutions de produits et de services aux défis du changement climatique, de la perte de biodiversité et de la rareté des ressources dans l'environnement bâti, Wienerberger doit devenir une entreprise à émission nette zéro et positive pour la nature.

« Nous voulons avoir un impact positif sur les communautés dans lesquelles nous vivons, travaillons, achetons, vendons et conservons les ressources naturelles dont nous dépendons tous. Notre centre d'excellence a été construit pour répondre à la pénurie aiguë d'ingénieurs et pour offrir une formation aux apprentis qui deviendront l'avenir de l'environnement bâti.

Le jeune entrepreneur, ambassadeur mondial de la santé mentale et directeur de la jeunesse du Royaume-Uni, Jack Parsons, a déclaré: «C'est fantastique de voir que Wienerberger s'engage envers les futures générations d'apprentis en créant ce tout nouvel établissement dédié à l'éducation et au développement futur.

"En donnant aux jeunes plus d'options pour leur future carrière, Wienerberger prend le contrôle de la pénurie de compétences au Royaume-Uni et fait quelque chose qui fera une différence pour tant de personnes dans la communauté locale."

L'ouverture du centre d'excellence fait suite au récent investissement de 30 millions de livres sterling de Wienerberger dans la nouvelle usine de l'entreprise à Sittingbourne, qui créera plus de 30 nouveaux emplois dans la région.

Source AggNet