Pages

22/12/2022

UK: Michelmersh acquiert la société de préfabriqués FabSpeed ​​​​pour 6,25 millions de livres sterling

Le fabricant de briques Michelmersh a acheté FabSpeed, spécialiste des produits de construction préfabriqués, pour un montant initial de 6,25 millions de livres sterling.

L'acquisition vise à renforcer la position de l'entreprise sur le marché des produits pour les méthodes de construction hors site et modernes.

FabSpeed ​​​​opère à partir de deux installations dans le West Yorkshire et une dans l'Oxfordshire, fournissant des produits préfabriqués tels que des cheminées et des arches, ainsi que des systèmes de revêtement en briques.

La combinaison de FabSpeed ​​​​avec l'activité de fabrication de produits en argile existante de Michelmersh créerait un groupe combiné plus fort dans l'argile et les produits préfabriqués associés, a-t-il déclaré.

Le groupe élargi bénéficierait de la base de clients et des canaux de distribution complémentaires de FabSpeed ​​pour offrir un portefeuille de produits plus large et des voies de commercialisation améliorées, a ajouté la société.

"FabSpeed ​​​​est un excellent ajout à notre entreprise, nous permettant de créer une entreprise leader dans les produits en argile et préfabriqués", a déclaré le co-directeur général Frank Hanna.

"Avec des synergies de ventes croisées et de distribution à débloquer au cours des périodes à venir, nous prévoyons d'améliorer ce qui est déjà une transaction relutive sur les bénéfices afin d'offrir une valeur supplémentaire à nos actionnaires à mesure que nous intégrerons les deux activités."

FabSpeed ​​​​a déclaré que son portefeuille de produits en briques préfabriquées ajouterait de la diversité à la gamme haut de gamme existante de Michelmersh.

« Cette opportunité améliore notre couverture nationale en intégrant des installations de fabrication dans les sites de fabrication de briques existants, ajoutant de la capacité, de la flexibilité et de la croissance », ont déclaré les directeurs Chris Penston et Mark Richards.

La nouvelle de l'acquisition est intervenue alors que Michelmersh a déclaré qu'il prévoyait que les revenus et les bénéfices seraient supérieurs aux attentes du marché pour les 12 mois se terminant le 31 décembre.

Dans une mise à jour de pré-clôture, il a déclaré que malgré la poursuite de ses activités dans un environnement difficile, le groupe gérait sa chaîne d'approvisionnement et ses coûts énergétiques conformément aux attentes de la direction.

"Les performances commerciales du groupe sont restées positives au cours du dernier trimestre de l'exercice et nous continuons de constater une demande robuste sur nos marchés finaux", a-t-il déclaré.

Les résultats annuels devraient être publiés en mars.

Source ConstructionNews par Kerry Lorimer