Le fabricant de tuiles en béton construira la nouvelle usine tout en améliorant simultanément son installation existante à Broomfleet. Les travaux concrétiseront davantage l'ambition de l'entreprise d'atteindre des émissions nettes nulles en supprimant l'utilisation du gaz naturel de ses processus de production.
Les investissements représentent une expansion significative des activités des entreprises autrichiennes au Royaume-Uni.
Wienerberger AG, PDG, Heimo Scheuch, a déclaré : Ces investissements montrent notre engagement clair envers notre stratégie de croissance durable.
« Nous renforçons notre position sur le marché de la rénovation tout en poursuivant notre objectif de réduction de CO2 de 40 % d'ici 2030 en pilotant activement notre transition énergétique.
"Notre investissement dans une usine de tuiles en terre cuite sans combustibles fossiles est une première pour Wienerberger et sur le marché britannique dans son ensemble. Il démontre notre engagement envers le Royaume-Uni et nos clients et leur volonté de fournir des maisons "zéro carbone" d'ici 2025, mais aussi la capacité de Wienerberger à transformer notre industrie vers un avenir vert."
La construction de la nouvelle installation entièrement électrique devrait commencer à l'été 2023 et devenir opérationnelle en 2024.