Wienerberger, qui fournit des produits pour les murs, les toits et l'aménagement paysager, a annoncé son intention d'investir 30 millions de livres sterling dans une nouvelle usine de fabrication de tuiles en béton sur son site de Smeed Dean.
La nouvelle installation sera située à côté de l'usine de briques existante de Smeed Dean sur Castle Road et permettra à Wienerberger d'augmenter considérablement sa capacité de production en lui permettant de développer davantage de formats de carreaux pour répondre à une demande accrue.
Les travaux sur le site devraient commencer au début de 2023, et l'installation devrait être pleinement opérationnelle d'ici la fin de 2024. Une fois pleinement opérationnelle, elle entraînera la création d'environ 35 nouveaux opérateurs et ingénieurs de production. L'entreprise emploie actuellement 1200 personnes au Royaume-Uni.
Simon Nevitt, directeur des opérations chez Wienerberger UK & Ireland, a déclaré : « Il s'agit d'une étape importante vers notre ambition de passer à une entreprise à zéro émission nette et positive pour la nature.
"Par exemple, la tuile en béton de nouveau format qui sera fabriquée sur le nouveau site de Smeed Dean contient moins de matériau par mètre carré de toit installé qu'une tuile traditionnelle, ce qui contribuera à réduire nos émissions de CO2.
"Et, en élargissant notre empreinte de fabrication, nous serons mieux placés pour servir nos clients dans le Sud-Est, en réduisant les kilomètres parcourus par nos produits et, par conséquent, l'empreinte carbone totale de nos produits.
"Smeed Dean est l'un de nos plus anciens sites au Royaume-Uni, la fabrication de briques datant de 1875. Nous sommes extrêmement fiers d'annoncer cet investissement pour nous assurer que nous continuons à innover et que Smeed Dean reste une partie intégrante de notre opération au Royaume-Uni. "