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04/10/2022

Belgique: Vandersanden numérise la supply chain avec BrickDrive

Le fabricant de briques Vandersanden introduit BrickDrive dans son usine de Spouwen. Le système numérique de ramassage et de livraison augmente l'efficacité, la rapidité et la sécurité du processus de chargement et permet aux employés de l'entreprise de construction de passer plus de temps avec les clients. « BrickDrive s'inscrit dans notre ambition digitale : faciliter la vie de nos clients. Nous croyons fermement que tout le monde peut devenir un client numérique de Vandersanden », déclare Robrecht Bangels, Project Manager Customer Experience.

Vandersanden, la plus grande entreprise familiale européenne de production de briques, met en œuvre BrickDrive dans sa plateforme existante pour les commerçants. Le 13 juin, ce service a été lancé sur le site de production de Spouwen. Progressivement, il sera également intégré sur d'autres sites de production. Avec BrickDrive, Vandersanden fournit un système entièrement automatisé qui rend la gestion et l'administration associée du chargement plus efficaces.

Chargement plus efficace, plus rapide et plus sûr

Avec ce système de ramassage numérique, Vandersanden vise non seulement une efficacité accrue, mais également une vitesse améliorée, plus de sécurité et une relation client plus approfondie. En numérisant le processus administratif, Vandersanden étend sa portée omnicanale. Cela réduit la marge d'erreur, raccourcit le processus de chargement et donne aux employés plus de temps pour une interaction soutenue avec les clients et pour répondre de manière proactive à leurs besoins.

En plus de ce qui précède, la plateforme d'administration numérique est disponible pour les commerçants

24h/24 et 7j/7 et permet des temps de chargement plus longs, de 6h à 22h. Cela permet aux commerçants de commencer leur planification de transport plus tôt. Les camions sont également détournés du centre du village de Spouwen via BrickDrive. Il y a également moins de circulation sur les routes à proximité, ce qui en fait un environnement de vie et de travail plus sûr.

L'implantation de BrickDrive à Spouwen comprenait également l'installation d'un pont-bascule. Cela peut être utilisé pour vérifier le camion et sa charge avec plus de précision, et rend pratiquement inexistant le risque d'un camion surchargé. L'introduction de BrickDrive et du pont-bascule élève la sécurité des transporteurs et des conducteurs de camions de briques à un niveau supérieur.

Système numérique de ramassage et de livraison

Avec BrickDrive, Vandersanden fournit un système numérique de ramassage et de livraison à ses clients et fournisseurs. Le système permet aux négociants en bâtiment et aux transporteurs de créer leurs propres plages horaires d'enlèvement et de livraison 24h/24 et 7j/7. Grâce à l'intégration de cette route numérique dans la plateforme existante pour les commerçants, les clients peuvent charger et livrer presque sans contact et sans papier.

Via BrickDrive, les transporteurs s'abonnent à un certain créneau horaire. Cela fournit un meilleur aperçu de la fréquentation du champ de sacs, permettant d'anticiper les éventuels moments de pointe. Cela garantit que la planification quotidienne fonctionne plus efficacement. Le processus de chargement est également beaucoup plus efficace grâce à BrickDrive. Il est réduit jusqu'à 50 %. Le conducteur du camion de briques peut déjà commencer à collecter les articles nécessaires avant que le camion n'arrive à la zone de chargement sur place.

Le contact personnel est essentiel

Grâce au système de pick-up numérique, le temps consacré au travail administratif est considérablement réduit et les opportunités de contact de qualité sont plus nombreuses. Les chauffeurs de camions Brick et les employés du service à la clientèle sont donc toujours présents et disponibles. Vandersanden considère que les valeurs familiales sont d'une importance primordiale, et un contact personnel et chaleureux avec les clients est indispensable à cet égard.

"BrickDrive facilite la tâche de nos clients : il offre un gain de temps considérable. La mise en œuvre signifie plus de temps pour le contact avec les commerçants de la construction et les transporteurs. Nous fournirons à nos clients un soutien important pour adopter cette nouvelle plate-forme, afin qu'ils puissent profiter des avantages que ce processus de collecte numérique a à offrir », déclare Robrecht Bangels, Project Manager Customer Experience chez Vandersanden.

Source Ziegelindustrie International