"Grâce à l'acquisition de Vargon, Wienerberger renforce la position de marché de son unité commerciale de solutions de tuyauterie dans le sud-est de l'Europe", a déclaré la société autrichienne dans un communiqué de presse.
Vargon est l'un des principaux fournisseurs de solutions internes pour les applications d'eau et les systèmes d'évacuation d'eau en Croatie.
La clôture de la transaction aura lieu en 2022, sous réserve des approbations antitrust nécessaires et du respect des autres conditions suspensives typiques de telles transactions, a déclaré Wienerberger.
Opérant depuis son site de production près du port de Rijeka, dans le nord de l'Adriatique croate, l'entreprise familiale a généré des revenus de 24,4 millions d'euros (26 millions de dollars) en 2021.
Goran Brasnic, PDG et principal actionnaire, souhaite conserver une participation de 20% dans Vargon.
Le groupe Wienerberger exploite 215 sites de production dans 28 pays et est le plus grand producteur mondial de briques et le leader du marché des tuiles en terre cuite en Europe ainsi que des pavés en béton en Europe centrale et orientale et des systèmes de canalisations en Europe.