Pages

15/06/2022

Projet de carrière Terreal à Cahaignes, dans l’Eure : la Ville s’oriente vers un avis défavorable

Dans l’Eure, le village de Cahaignes ne veut pas de la carrière d’argile à ciel ouvert.

Les habitants de Cahaignes, commune déléguée de Vexin-sur-Epte (Eure), se mobilisent pour faire échec au projet d’exploitation de l’argile d’un terrain agricole avoisinant les 24 hectares. Une enquête publique est ouverte depuis le 30 mai 2022 sur ce sujet.

« On se prend ça dans la gueule sans aucune information ni réunion en amont, au dernier moment, c’est scandaleux ! Ce projet, on n’en veut pas ! » Les habitants de Cahaignes, commune déléguée de Vexin-sur-Epte peuplée de 360 âmes, sont en émoi et, surtout, en colère !Face à la colère et aux inquiétudes des habitants de la commune déléguée de Cahaignes, la municipalité euroise de Vexin-sur-Epte a annoncé, vendredi 10 juin 2022, qu’elle proposerait une délibération d’opposition au projet de carrière d’argile à ciel ouvert, le 29 juin 2022, en conseil municipal.

La levée de boucliers des habitants de Cahaignes (commune déléguée de Vexin-sur-Epte), dans l’Eure, face au projet de carrière d’argile à ciel ouvert porté par l’entreprise Terreal, ne pouvait pas laisser la municipalité sans réaction.

Source Paris Normandie