Pages

03/05/2022

UK: Les ventes de briques en terre cuite augmentent pour Ibstock

Le groupe de fabrication de briques Ibstock a vu les ventes de ses produits en argile augmenter fortement au cours des trois premiers mois de cette année.

Le groupe, qui possède des sites à Cannock et Aldridge, a déclaré que ses initiatives de croissance axées sur les investissements progressaient bien.

Elle investit dans l'extension de son bâtiment et de son parc à l'usine Atlas de Stubbers Green Road, Aldridge, pour plus que doubler la production annuelle de 40 millions à 105 millions de briques.

Ibstock a également annoncé un programme de rachat d'actions de 30 millions de livres sterling. Le remboursement de capital s'ajoute aux investissements de croissance engagés de plus de 100 millions de livres sterling.

Dans l'énergie, sa stratégie de couverture a bien positionné Ibstock dans un contexte de prix élevés. Il a maintenant largement couvert les besoins énergétiques pour le premier semestre de l'année et a acheté environ 75% des besoins pour le second semestre et a couvert plus d'un tiers pour 2023.

Le chef de la direction, Joe Hudson, a déclaré: "Nous avons bien démarré l'année 2022, soutenus par une demande robuste sur nos marchés finaux et une approche commerciale dynamique pour gérer l'inflation des prix des intrants.

"Les prix de l'énergie restent un objectif clé."

Il a ajouté qu'Ibstock s'attendait à réaliser des performances pour l'ensemble de l'année légèrement supérieures à ses attentes précédentes.

Ibstock Clay est le premier fabricant en volume de briques d'argile vendues au Royaume-Uni avec 16 sites de fabrication. Elle exploite également un réseau de 18 carrières actives situées à proximité de ses usines de fabrication.

Ibstock Concrete est l'un des principaux fabricants de produits de toiture, de murs, de revêtements de sol et de clôtures en béton, ainsi que de linteaux et de produits de construction en béton généraux, avec 14 usines de fabrication au Royaume-Uni.

Source ExpressAndStar par John Corser