Pages

13/03/2022

UK: Brickability Group plc annonce la formation d'une coentreprise avec La Perla Participaties B.V. (Allemagne/ Nelskamp)

Brickability Group plc a annoncé la formation d'une coentreprise avec La Perla Participaties B.V. et M. Harold Kock pour la fabrication de tuiles en terre cuite via une coentreprise détenue conjointement par Schermbecker Building Products GmbH et opérant depuis une usine en Allemagne louée à Falzziegelwerke Gebr. Nelskamp GmbH & Co. KG. 

La coentreprise, une fois pleinement opérationnelle, devrait produire annuellement environ 45 000 tonnes de tuiles en terre cuite destinées à être distribuées sur les marchés britannique et européen. Le groupe importe actuellement environ 25 000 tonnes de tuiles en terre cuite par an. Cette production, une fois pleinement opérationnelle, fournira environ 22 millions de tuiles en terre cuite supplémentaires par an au Groupe, ce qui générera environ 9 millions de livres sterling de revenus annualisés supplémentaires pour le Groupe. 

La production de tuiles en terre cuite pour le marché britannique devrait démarrer à l'automne 2022, une fois que les modifications nécessaires à l'usine auront été entièrement mises en service. Brickability détiendra une participation de 50 % dans la coentreprise après un investissement de 0,5 million d'euros par le Groupe.

 Brickability accordera un prêt à terme à la Joint Venture de 3,5 millions d'euros, remboursable à la fin du mois de juin 2025, pour financer le fonds de roulement de la Joint Venture, l'achat d'actifs et les nouveaux investissements nécessaires à la production de tuiles pour le marché britannique. En formant la joint venture, le groupe a conclu un accord de joint venture avec La Perla et M. Harold Kock. 

Selon les termes de l'accord de coentreprise, Brickability détiendra une participation de 50 % du capital social émis de la coentreprise, La Perla et M. Kock détenant respectivement 40 % et 10 % des parts de la coentreprise. En vertu de l'accord de coentreprise, des apports conjoints d'un montant total de 1,0 million d'euros seront effectués pour capitaliser la coentreprise, au prorata des participations respectives des participants dans la coentreprise. En outre, le groupe a accepté d'accorder un prêt à terme de 3,5 millions d'euros à la joint venture pour financer le fonds de roulement de la joint venture, l'achat d'actifs et les nouveaux investissements nécessaires à la production de tuiles pour le marché britannique. 

Le prêt à terme, qui est garanti par les actifs de la joint venture et porte un coupon de 3,0% par an au-dessus du taux de base de la Banque d'Angleterre, arrivera à échéance le 30 juin 2025. M. Kock, directeur commercial de Dachziegelwerke Nelskamp GmbH, représentera les intérêts du groupe Nelskamp dans la joint venture. M. Kock et Arnold van Huet, Directeur général des filiales à 100 % de Brickability qui constituent le groupe de sociétés Crest, seront les co-directeurs généraux de la joint venture. En sa qualité d'administrateur délégué du groupe de sociétés Crest, Arnold van Huet était, au moment de la création de la joint venture mais avant l'exécution du prêt à terme, l'unique actionnaire et administrateur de La Perla afin d'assurer le contrôle de Schermbecker Building Products GmbH pour le groupe.

Source Zonebourse