Pages

24/02/2022

Irlande du Nord: L'usine de tuiles en béton de Lisburn, Breedon Cement & Products, s'agrandit grâce à un investissement de 5 millions de livres sterling

Un investissement de 5 millions de livres sterling verra une usine de tuiles en béton de Lisburn doubler de taille l'année prochaine alors que la demande monte en flèche à travers la Grande-Bretagne.

Breedon Cement & Products a déclaré que la demande pour le produit avait augmenté depuis la construction de l'usine par le groupe Lagan en 1995.

Breedon Group emploie plus de 3 500 personnes au Royaume-Uni et en Irlande, avec plus de 250 employés basés en Irlande du Nord depuis qu'il a repris Lagan Group en 2018. La nouvelle usine aura la capacité de produire jusqu'à 22 millions de tuiles par an.

Le directeur général Jude Lagan a déclaré que l'annonce soulignait la volonté de Breedon d'investir en réponse à la demande du marché.

Il a déclaré: "Cela démontre la confiance de Breedon dans le marché à l'avenir, ainsi que sa volonté de continuer à travailler en étroite collaboration avec les marchands de constructeurs et les spécialistes de la toiture pour leur fournir les produits dont ils ont besoin."

Il a ajouté que la nouvelle usine devrait être prête au cours du second semestre de l'année prochaine et proposerait également des tuiles «à pas inférieur».

« Une fois que notre nouvelle usine de tuiles sera mise en service, nous verrons une réduction significative des émissions de gaz, d'électricité et de pétrole. Il y aura également une réduction substantielle des emballages par tonne de produit. La nouvelle usine et les nouveaux équipements faciliteront également une réduction importante des déchets de béton, et tous les déchets générés seront recyclés dans l'usine. »

Breedon Cement & Products produit du ciment, des granulats, de l'asphalte, du béton prêt à l'emploi, de l'ardoise galloise et des produits spécialisés en béton et en argile.

Breedon a déclaré que la construction de logements résidentiels et les dépenses d'infrastructure continuaient de stimuler la croissance des volumes. 

Source Belefasttelegraph par Margaret Canning