Pages

17/12/2021

Tesla a du mal à approvisionner ses panneaux solaires et retarde certains projets

Tesla a des problèmes pour sécuriser l'approvisionnement en panneaux solaires au milieu de la crise mondiale de l'approvisionnement.

Les problèmes commencent à entraîner des retards sur certains projets clients.

Le mois dernier, nous avons signalé les premiers signes indiquant que les problèmes de chaîne d'approvisionnement affectent les activités de panneaux solaires de Tesla.

Maintenant, les choses se sont intensifiées au point que la société avertit certains clients qui ont autorisé des projets solaires qu'ils pourraient voir des retards.

Les acheteurs de Tesla Solar signalent avoir reçu cet e-mail :

Les retards d'approvisionnement en Chine peuvent avoir un impact sur votre calendrier d'installation

En raison de retards dans la chaîne d'approvisionnement, votre calendrier d'installation peut être prolongé. Ces retards ont un impact général sur les États-Unis. solaire et échappent au contrôle de Tesla. Nous n'avons actuellement pas de calendrier ferme de nos fournisseurs quant à la fin de ces retards. Nous vous contacterons dès que nous aurons des informations à jour.

Merci de votre patience et d'avoir contribué à accélérer la transition du monde vers l'énergie durable.

Une source proche du dossier a déclaré à Electrek que Tesla ne s'attendait pas à obtenir plus de panneaux solaires avant le mois prochain.

Dans une communication interne, Tesla a écrit :

« Les retards de la chaîne d'approvisionnement ont un impact sur la disponibilité des matériaux pour les panneaux solaires. Cela entraînera des retards dans la planification des installations pour les clients qui ne figurent pas déjà sur le calendrier. Une communication a été envoyée à minuit le mardi 30 novembre à tous les clients autorisés qui ne figurent pas actuellement sur le calendrier d'installation pour les informer des retards potentiels. "

Par conséquent, Tesla ne prévoit pas de programmer de nouvelles dates d'installation avant l'année prochaine, lorsqu'elle pourra sécuriser davantage de panneaux solaires.

Comme nous l'avons signalé précédemment, Tesla s'attendait à une perte de 3 à 4 MW de projets solaires ce trimestre.

Le mois de janvier étant susceptible d'être extrêmement marqué par le manque de modules disponibles, la société pourrait potentiellement manquer davantage de projets au premier trimestre 2022.

Tesla installe actuellement l'énergie solaire à un rythme de 80 à 90 MW par trimestre, mais cela inclut les panneaux solaires et les installations de toit solaire.

Dans les communications internes aux employés cette semaine, Tesla a déclaré que les installations de toit solaire ne sont pas affectées car l'entreprise produit les tuiles à Gigafactory New York.

Plus tôt cette année, nous avons signalé que Tesla avait lancé un nouveau panneau solaire plus grand d'une capacité de 420 watts. La société a également apporté plusieurs changements importants à son activité solaire, comme l'arrêt de son activité d'abonnement solaire.

Tesla fournit également désormais son «écosystème Tesla Energy» complet de produits solaires et énergétiques à des installateurs tiers afin d'accélérer le déploiement. Pour ses propres installations, l'entreprise a tenté d'augmenter la demande grâce à une mise à jour de son programme de référence.

Les installations solaires ont considérablement augmenté au cours de la dernière année, la montée en puissance des tuiles solaires ayant davantage contribué au cours des derniers mois. Plus tôt ce mois-ci, Tesla a également lancé de nouvelles tuiles solaires avec une capacité de puissance beaucoup plus élevée.

Source Electrek par Fred Lambert