Pages

05/11/2021

UK: Forterra va moderniser le site de Wilnecote avec un investissement de 27 millions de livres sterling

L'objectif de l'investissement du groupe britannique est d'amener l'installation aux normes actuelles d'efficacité et de durabilité et d'augmenter la capacité de 20%

Après un investissement de 114 millions d'euros sur son site de Desford (Leicestershire), le premier fabricant britannique de briques Forterra s'apprête à investir 27 millions de livres sterling (environ 31,8 millions d'euros) dans sa briqueterie de Wilnecote, dans le Staffordshire.

L'investissement permettra de moderniser l'installation, qui est en opération depuis 30 ans, la mettant aux normes actuelles d'efficacité et de durabilité. Avec une augmentation attendue de la production de 20 %, le projet de réaménagement comprendra un nouveau four, des séchoirs et des équipements de manutention et permettra à l'usine de créer une gamme plus large de produits en briques de haute qualité, notamment l'augmentation de la production de la célèbre Staffordshire Blue Brick.

L'investissement (2 millions de livres sterling en 2021, 12 millions de livres sterling en 2022 et 13 millions de livres sterling en 2023) offrira des opportunités pour de nouveaux contrats sur les marchés commerciaux et de spécifications, y compris des projets de construction plus importants tels que des écoles et des hôpitaux.

« Conformément à notre orientation stratégique sur l'excellence de la fabrication, notre nouvelle usine à Wilnecote nous permettra de répondre à la demande croissante de briques alors que le taux de construction de maisons continue de s'accélérer à l'échelle nationale et équilibrer cela de manière cruciale avec une plus grande portée sur les marchés commerciaux et de spécifications. », a commenté Stephen Harrison, PDG de Forterra.

Les travaux de l'usine devraient commencer fin 2022 et se terminer environ neuf mois plus tard, en 2023. Le groupe s'attend à ce que le projet génère une augmentation de l'EBITDA d'environ 7 millions de livres sterling d'ici 2027.

Cette annonce intervient après un premier semestre extrêmement positif qui a dépassé toutes les attentes de croissance.

Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 180,3 millions de livres sterling (212,5 millions d'euros, en hausse de 47,3 % par rapport à 2020) avec des revenus générés par les ventes de briques et de blocs légèrement supérieurs à ceux de 2019 (145 millions de livres sterling contre 143,9 millions de livres sterling).

L'EBITDA pour le premier semestre 2021 était de 37 millions de livres sterling (contre 8,2 millions de livres sterling en 2020 et 42,5 millions de livres sterling en 2019), un excellent résultat compte tenu des défis opérationnels de la briqueterie existante de Desford ainsi que des coûts ponctuels totalisant 1,0 million de livres sterling. relatif à la restructuration de l'activité Produits sur mesure.

Un bénéfice avant impôts de 27,1 millions de livres sterling se compare à une perte de 2,3 millions de livres sterling au premier semestre 2020.

« Les bonnes conditions commerciales actuelles semblent devoir se poursuivre au second semestre de l'année. Cependant, nous restons vigilants sur le fait que l'incertitude économique persistante entourant les impacts à long terme de la pandémie, associée aux effets à court terme des pénuries actuelles de main-d'œuvre, de matériaux et de transports dans l'ensemble du secteur, pourrait potentiellement avoir un impact sur la demande de nos produits », a ajouté Harrison. "Nous anticipons désormais un résultat pour l'année 2021 légèrement supérieur à nos attentes précédentes."

Source CeramicWorldWeb