Pages

11/11/2021

Brickworks acquiert le plus grand distributeur indépendant de briques aux États-Unis

L'acquisition élargira l'échelle du réseau de distribution directe de Brickworks en augmentant le nombre de ses magasins dans le Midwest de 10 à 27.

Brickworks, le premier fabricant australien de matériaux de construction, a conclu un accord contraignant pour l'acquisition de certains actifs de Southfield Corporation, dont Illinois Brick Company (IBC), pour 51,1 millions de dollars US.

Illinois Brick Company (IBC) a été créée en 1981 et s'est développée au cours des quatre dernières décennies grâce à une croissance organique et à des acquisitions. C'est maintenant le plus grand distributeur de briques détenu et exploité de manière indépendante aux États-Unis avec 17 salles d'exposition et parcs de distribution, tous situés dans l'Illinois et l'Indiana.

Négociant sous une gamme de marques bien connues et établies de longue date, près de la moitié des revenus d'IBC sont générés par des ventes d'environ 70 millions de briques par an. De plus, IBC propose une gamme de matériaux de construction et de fournitures complémentaires tels que la pierre et la maçonnerie.

« Nous entretenons une relation solide avec IBC depuis notre entrée sur le marché américain en 2018 », a déclaré Lindsay Partridge, directrice générale de Brickworks. "Cette acquisition est un ajustement stratégique logique et augmentera considérablement l'échelle de notre réseau de distribution directe, augmentant le nombre de nos magasins dans le Midwest de 10 à 27."

L'augmentation du volume des ventes via le réseau IBC sera soutenue par la capacité de production des usines Brickworks situées dans le Midwest : Marseille dans l'Illinois, Adel et Sergeant Bluff dans l'Iowa, Caledonia et Iberia dans l'Ohio, et Cynthiana dans le Kentucky.

Les perspectives pour la région sont solides, l'activité de construction devant augmenter au cours des cinq prochaines années, tant dans les segments résidentiels que non résidentiels. Les mesures de relance récemment annoncées par le gouvernement, notamment le soutien aux projets d'infrastructure étatiques et locaux tels que les écoles et les universités, devraient également stimuler l'activité de construction dans la région. 

Source CeramicWorldWeb