L'acquisition de Struxura est conforme aux objectifs de la stratégie de croissance de Wienerberger et renforce la création de valeur au sein du groupe.
Avec l'ajout du portefeuille Struxura à sa propre gamme de produits et grâce aux solutions BIM numériques, Wienerberger franchit une nouvelle étape pour devenir un fournisseur complet de solutions système.
Wienerberger consolide ainsi sa position de leader sur les segments clés de la construction neuve et de la rénovation .
Wienerberger annonce l'acquisition de Struxura en Belgique. Avec le rachat de Struxura BV, un producteur de panneaux muraux préfabriqués, Wienerberger poursuit avec constance et succès son développement durable en un fournisseur de systèmes complets tout en offrant à ses clients un confort accru conformément à la stratégie du Groupe objectifs ESG ambitieux. Struxura emploie un effectif total de 25 employés sur deux sites et génère des revenus d'env. &Euro; 8 millions.
Struxura est un fabricant de panneaux muraux porteurs en céramique et d'éléments en béton. L'entreprise exploite deux sites de production en Flandre occidentale. Grâce à cette acquisition, Wienerberger élargit et optimise son portefeuille de produits, étant donné que Struxura a une expérience réussie dans la préfabrication basée sur une gamme de produits évolutive avec BIM (Building Information Modeling) entièrement intégré. Avec des solutions numériques de ce type, qui facilitent non seulement la mise en réseau lors de la phase de conception, mais aussi la construction et la gestion des bâtiments, Wienerberger accompagne la tendance vers une construction de bâtiments plus rapide, plus précise et plus durable. Les panneaux muraux en céramique préfabriqués sont produits au moyen d'un processus contrôlé par ordinateur et entièrement automatique dans une usine de Poperinge en Flandre occidentale. En phase avec ces développements, Wienerberger fait constamment progresser la numérisation avec des solutions BIM numériques pour ses processus de conception et de production.
Avec Struxura, Wienerberger prévoit de renforcer encore sa position sur les marchés de vente actuels. Dans le même temps, des opportunités supplémentaires de croissance du marché devraient se présenter dans le cadre d'appels d'offres publics pour des bâtiments de taille moyenne et des projets de centre-ville, où la rapidité et la qualité d'exécution sont particulièrement importantes.
Heimo Scheuch, président du conseil d'administration de Wienerberger AG, déclare :"Struxura est une entreprise bien établie avec une forte présence sur le marché et a récemment ouvert un deuxième site de production. L'entreprise est un ajout précieux au portefeuille du groupe Wienerberger et à notre gamme de services et de solutions numériques. Nous consolidons ainsi constamment notre position de fournisseur complet sur les segments du neuf et de la rénovation."
À propos de Struxura
Struxura produit une nouvelle génération de panneaux muraux en céramique préfabriqués et fournit des solutions complètes pour la construction neuve et la rénovation, en se concentrant sur des travaux de construction plus rapides, plus précis et plus durables. Depuis 2012, l'entreprise produit des panneaux muraux en céramique préfabriqués sur deux chantiers, employant au total 25 employés et fournissant ses produits aux marchés belge et néerlandais de la construction résidentielle. Sa filiale Struxys est un installateur de chantier d'éléments préfabriqués, offrant ses services exclusivement à des clients belges principalement sur le marché des projets.
Les parties à la transaction ont convenu de ne pas divulguer le prix d'achat.
Groupe Wienerberger
Le groupe Wienerberger est l'un des principaux fournisseurs internationaux de solutions intelligentes pour l'ensemble de l'enveloppe du bâtiment et pour l'infrastructure. Wienerberger est le premier producteur mondial de briques (Porotherm, Terca) et le leader du marché des tuiles en terre cuite (Koramic, Tondach) en Europe ainsi que des pavés en béton (Semmelrock) en Europe de l'Est. Dans les systèmes de tuyauterie (tubes en céramique Steinzeug-Keramo et tubes en plastique Pipelife), l'entreprise est l'un des principaux fournisseurs en Europe. Avec ses 197 sites de production au total, le groupe Wienerberger a réalisé un chiffre d'affaires de & euro; 3,4 milliards et EBITDA LFL de & euro; 566 millions en 2020.