Les tuiles sont en béton et mesurent 36,5 cm sur 47,5 cm
La première tuile en béton brésilienne, qui capte et transforme la lumière du soleil en énergie solaire, a commencé à être commercialisée, après trois ans de tests et d'adaptations pour que les cellules photovoltaïques puissent être intégrées au matériau. Les tuiles photovoltaïques en béton BIG-F10 sont uniques et sont commercialisées par l'entreprise de construction civile Eternit.
Dans cette première étape, les tuiles ont été vendues uniquement à des clients Eternit, sélectionnés dans l'état de São Paulo et à proximité de l'unité de fabrication, qui est située à Atibaia. Avec l'évaluation d'Inmetro, le produit, capable de générer des retours sur investissement sur une période de 3 à 5 ans, sera bientôt commercialisé en général.
Les tuiles ont été vendues uniquement à Eternit
Mesurant 36,5 cm sur 47,5 cm, les tuiles sont en béton, avec l'incorporation de cellules photovoltaïques sur une surface, ce qui garantit la production d'électricité, sans avoir besoin de panneaux supplémentaires.
« Dans le cas de Tégula Solar, ils sont appliqués directement sur le béton, en respectant la forme incurvée des dalles », explique le président du groupe Eternit, Luís Augusto Barbosa, au site Internet de Só Notícia Boa.
« C'est un produit facile à installer et qui n'interfère pas avec l'architecture des bâtiments, avec un poids et une structure similaires à ceux des tuiles conventionnelles, mais qui ajoute de la valeur à la toiture, en plus d'offrir protection, confort thermique et acoustique. ”, a conclu Luís au site Web. Jornal da Chapada avec des informations de Só Notícia Good.