Le gaz de synthèse est un mélange de gaz combustible qui peut être produit à partir de nombreuses sources, notamment le gaz naturel, le charbon et la biomasse, par réaction avec reformage à la vapeur, reformage à sec ou oxydation partielle. C'est une ressource intermédiaire cruciale pour la production d'hydrogène, d'ammoniac, de méthanol et d'hydrocarbures synthétiques.
Hanwha Solutions a investi 170 milliards de won (145 millions de dollars) pour construire une usine de production de gaz de synthèse de 200 000 tonnes pouvant réduire les coûts de 23 milliards de won par an. La société pense que l'usine atténuera les inquiétudes concernant les ruptures d'approvisionnement, car les installations de production de gaz de synthèse dans d'autres pays vieillissent.
Hanwha Solutions a déclaré avoir introduit une technologie de capture et de stockage du carbone qui réutilise à plusieurs reprises le dioxyde de carbone dans l'usine de gaz de synthèse. D'ici 2024, l'entreprise essaierait d'adopter un procédé sans carbone pour collecter tout le dioxyde de carbone résiduel.
Source AjuDaily par Lim Chang-won
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire