Jean-Pierre Wuytack (à gauche) et Rudi Peeters (à droite)
Vandersanden, l'un des plus grands fabricants de briques d'Europe, a nommé un nouveau PDG le 1er octobre de cette année. Rudi Peeters, premier PDG externe dans l'histoire de l'entreprise familiale, succède à Jean-Pierre Wuytack qui dirige l'entreprise depuis 33 ans.
Après des études de biologie à la KU Leuven, Rudi Peeters a commencé sa carrière chez KBC en 1986. Il a occupé au fil des ans une série de postes de haut niveau et en 2011 a été nommé directeur général ICT.
"Je suis convaincu qu'avec Rudi, Vandersanden est entre de bonnes mains. Il est la bonne personne au bon endroit pour faire passer notre entreprise au niveau supérieur », a déclaré Wuytack, qui a joué un rôle déterminant dans la transformation de Vandersanden d'une entreprise locale en un leader européen de l'industrie de la brique.
Sous la direction de Rudi Peeters, Vandersanden continuera à s'appuyer sur les atouts de l'entreprise familiale : un portefeuille de produits de haute qualité, une équipe solide, la culture familiale de l'entreprise et ses nombreuses réalisations en matière de développement durable et d'innovation. Dans le même temps, elle se fixera de nouveaux objectifs de croissance et se concentrera sur la numérisation.
La famille Vandersanden restera étroitement associée à l'entreprise, notamment par le biais du conseil d'administration.