Pages

17/08/2021

Un robot de pose de briques construit une maison de trois chambres au Royaume-Uni

Le robot de pose de briques automatique (ABLR), fabriqué par la société d'automatisation de la construction basée à Pocklington, a commencé à construire une maison de trois chambres à Everingham, dans l'East Yorkshire. Les développeurs l'ont décrite comme la première maison du Royaume-Uni construite par un robot maçon plutôt que des ouvriers humains.

Le robot de pose de briques est mis en service sur un chantier de construction pour remplacer les personnes, assurer la sécurité et la santé.

La machine est montée sur un rail et monte au sommet d'un châssis de 9 mètres (30 pieds) de haut, ce qui élimine le besoin d'échafaudages et de personnes à travailler en hauteur. Il a besoin de deux ouvriers pour le contrôler, charger les briques et le mortier dans ses alimentations, et aussi pour terminer l'imperméabilisation et le jointoiement qui termine les joints de mortier.

La machine est montée sur une piste avec des manèges au sommet d'un châssis de 30 pieds (9 mètres) de haut. 

Le Brick Laying Robot est contrôlé par une interface utilisateur basée sur une tablette et utilise un « système de contrôle logiciel sophistiqué » qui lui permet de lire des copies numériques de plans architecturaux.

La qualité de la construction par le robot ABLR est assurée par les capteurs sur la carte qui mesureront chaque brique individuelle pour l'aligner et l'assortir avec le bord de la brique suivante créant une structure solide. Une fois terminé, ce sera la première maison au Royaume-Uni construite avec un robot et peut-être la première au monde.

"Notre objectif est d'automatiser la construction de maisons autant que possible", a déclaré l'autre fondateur de Construction Automation, Stuart Parkes. "Ce faisant, nous pouvons augmenter la productivité de l'industrie, améliorer la santé et la sécurité et garantir la qualité."

Cependant, l'automatisation dans la construction pourrait être une recette pour un chômage de masse et une augmentation des inégalités. 

Source InceptiveMind par ASHWINI SAKHARKAR