Pages

24/08/2021

Retour aux bénéfices pour le briquetier britanique Ibstock

Le groupe briquetier Ibstock, qui prévoit d'investir 60 millions de livres sterling dans son usine d'Aldridge, a renoué avec les bénéfices au cours des six premiers mois de cette année.

Le fabricant de briques en terre cuite et de produits en béton a réalisé un bénéfice avant impôts de 39 millions de livres sterling, contre une perte de 52 millions de livres sterling un an auparavant sur des revenus en hausse de 54%, passant de 131 millions de livres sterling à 202 millions de livres sterling.

Ibstock a déclaré qu'il s'agissait d'une solide performance opérationnelle avec des revenus approchant les niveaux d'avant la pandémie de 2019

Le groupe a déclaré que la demande au cours des premières semaines du second semestre de son exercice est restée robuste, bien que les défis de la chaîne d'approvisionnement, principalement liés à la disponibilité du fret et à l'impact des contraintes de Covid sur la main-d'œuvre en usine, soient devenus plus évidents.

Le directeur général Joe Hudson a déclaré que la solide performance était soutenue par la reprise continue du secteur de la construction au Royaume-Uni après la période de pic de l'impact pandémique.

« Les fondamentaux du marché sous-jacents sont restés solides, soutenus par la demande de logements neufs, et nous avons profité des avantages de la restructuration de l'année dernière et nous sommes recentrés sur les opportunités de croissance.

« L'investissement de 60 millions de livres sterling dans le réaménagement de nos installations de briques en terre cuite dans les West Midlands augmentera considérablement notre capacité à partir du début de 2024, consolidant ainsi notre position de leader sur le marché des briques en terre cuite. Il démontrera également notre engagement à diriger notre industrie sur les questions de développement durable. . , produisant les premières briques à zéro carbone net du Royaume-Uni, une innovation qui suscite déjà un intérêt important des clients », a-t-il ajouté.

Ibstock s'attend désormais à ce que le bénéfice ajusté avant impôts pour l'année soit légèrement supérieur aux attentes précédentes, bien qu'il soit conscient des risques persistants pour la reprise économique du Royaume-Uni et de l'impact potentiel à court terme de la perturbation de la chaîne d'approvisionnement et de l'inflation sur le secteur.

Ibstock Clay est le premier fabricant de volume de briques d'argile vendues au Royaume-Uni avec 16 sites de fabrication - dont un à Lodge Lane, Cannock - et un réseau de 18 carrières actives situées à proximité de ses usines de fabrication.

Il prévoit de créer 30 nouveaux emplois à l'usine Atlas sur Stubbers Green Road, à Aldridge, pour aider à répondre à un besoin croissant de l'industrie du bâtiment à travers le Royaume-Uni.

Si les planificateurs du conseil municipal de Walsall approuvent la proposition, l'entreprise augmentera sa production de briques de 40 millions de briques par an à 105 millions.

Les travaux comprendront l'extension de la briqueterie et sa rénovation avec de nouvelles machines de l'usine, ainsi que la modification des parkings et l'extension du parc à bestiaux. 

Source ExpressAndStar par John Corser