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01/06/2021

Les fabricants de tuiles portés par l’explosion des réfections de toits

Depuis le confinement, les Français prennent soin de leur maison, c’est un fait. Et dans un secteur en pleine expansion, la réfection de toits se démarque. « La crise sanitaire a accru les demandes de rénovation de toiture, pour améliorer l'habitat mais aussi l'agrandir en aménageant les combles et cette tendance est amplifiée par l'actuelle vague d'achats de maisons en périphérie des villes, qui s'accompagnent souvent d'une rénovation », observe Pascal Casanova, PDG d'Edilians, leader de la tuile en France, et président de l'association professionnelle Promotoit. Le virus a fait exploser une demande déjà importante dans certaines régions et l’a relancée dans d’autres. Résultat : un peu partout dans l'Hexagone, où Edilians compte 14 usines, « nos clients couvreurs ont souvent un carnet plein pour 2021 et prennent désormais des commandes pour 2022 », poursuit son PDG.

« Depuis janvier 2021, les ventes d'Edilians ont augmenté de 15 % à 20 % comparées aux mêmes mois de 2019, avant la crise sanitaire », souligne son dirigeant, qui prévoit un chiffre d'affaires annuel porté de 320 à 370 millions d'euros. Idem pour son concurrent Terreal, qui affichait déjà 10 % de croissance sur un an au second semestre 2020.

Source Le Dauphiné Libéré