Pages

13/06/2021

Allemagne: fermetrure de la tuilerie Nelskamp de Schermbeck

Une procédure judiciaire dit de bouclier protecteur a commencé. 

Cela signifie que lorsqu'un entrepreneur se rend compte que toutes les mesures de restructuration "normales" telles que les économies de coûts, les nouveaux prêts, l'augmentation des ventes, le report et les versements échelonnés ne sont plus efficaces, il est temps d'engager une procédure de protection ou d'insolvabilité dans le cadre d'une administration judiciaire.

Pour la commune de  Schermbeck, cela signifie qu'environ 80 emplois  seront perdus avec la fermeture. 

Comme le rapporte l'entreprise, la nécessaire modernisation en profondeur des installations de production ne s'est pas déroulée comme prévu. 

La fermeture prévue de l'usine de Schermbecks et la réduction des effectifs associée sont nécessaires pour assurer la pérennité de l'entreprise, a annoncé la société. 

Six usines en Allemagne

Les usines de tuiles Nelskamp sont implantées dans six villes d'Allemagne. La production sur plusieurs sites doit garantir qu'il n'y a pas de goulots d'étranglement de livraison et que les itinéraires restent courts. 

Ce n'est qu'au début de l'année 2020 qu'un nouveau lotissement de 451 000 m² habitables pour 800 familles a été approvisionné en environ 650 000 tuiles Nelskamp dans l'est de la Chine, au nord de la péninsule coréenne, près de la ville de Changchun. 

Dachziegelwerke Nelskamp GmbH a été fondée en 1926 par les quatre frères Nelskamp à Overbeck (Schermbeck) et est une entreprise historique de la commune. 

Source SchermbeckOnline

Aucun commentaire: