Un repreneur a été trouvé pour Lingl, un fabricant de machines et d'équipements pour la terre cuite. Cela signifie la reprise pour l'entreprise et les employés.
Le fabricant de machines et de systèmes basé à Krumbach, Hans Lingl Anlagenbau und Verfahrenstechnik GmbH & Co KG (Lingl), a été fondé en 1938 et est l'un des principaux fabricants internationaux de machines et de systèmes dans les domaines de la terre cuite, de la céramique sanitaire et technique et de l'automatisation et robotique. Lingl a déposé son bilan le 5 octobre 2020. L'auditeur Arndt Geiwitz du cabinet d'avocats de Neu-Ulm SGP Schneider Geiwitz a été nommé administrateur d'insolvabilité. Sur place à Lingl, Christian Plail, partenaire de SGP, est chargé de superviser la procédure. Tous les employés sont repris Mercredi 21 Avril, la société a annoncé que la famille Schug de Pressath dans le Haut-Palatinat rachèterait l'entreprise Lingl. Cela garantit la survie à long terme de l'entreprise. Les 230 employés doivent être repris. Au cours de la procédure, il y avait déjà eu une réduction significative des emplois. Environ 120 anciens employés de Lingl sont passés à une société de transfert et de qualification. Les ambitions de Schug pour Lingl La famille d'entrepreneurs Schug est, entre autres, les propriétaires de Lippert GmbH & Co. KG (Lippert), une entreprise de génie mécanique de Pressath dans le Haut-Palatinat. Lippert est un spécialiste des systèmes pour l'industrie de la porcelaine, de la technologie des convoyeurs et des solutions d'automatisation. L'entreprise familiale internationale, qui en est maintenant à sa troisième génération, emploie environ 370 personnes. «De notre point de vue, les deux entreprises vont très bien ensemble. Il existe un certain nombre de synergies qui doivent maintenant être exploitées. Nous nous considérons comme un investisseur stratégique à long terme qui souhaite maintenir le site et promouvoir le développement à long terme », explique Hubert Schug, PDG de Lippert. Les opérations commerciales de Lingl ont été maintenues
Après le dépôt du dossier de redressement judiciaire fin 2020, la procédure s'est concentrée sur "le maintien de la production et la sécurisation des relations clients et fournisseurs existantes", indique le communiqué de presse. «Avec une main-d'œuvre engagée sous la direction de l'administrateur judiciaire Alexander Kögel, nous avons pu maintenir l'intégralité des opérations commerciales et mettre en œuvre les mesures de restructuration nécessaires malgré les restrictions causées par la pandémie Corona. C'était une condition préalable essentielle aux discussions avec les investisseurs potentiels. Nous avons eu un nombre très élevé de parties intéressées, avec lesquelles la famille Schug s'est finalement révélée être le partenaire idéal de Lingl », explique Christian Plail, directeur du cabinet d'avocats d'Augsbourg SGP Schneider Geiwitz. La remise des activités commerciales est prévue pour début mai. Le comité des créanciers doit encore approuver la vente.