Pages

18/03/2021

Bongioanni Macchine renouvelle son identité de marque

Un nouveau logo moderne et stylisé raconte l’histoire du développement de la société et plus de 100 ans d’histoire en tant que l’un des principaux fournisseurs de machines pour l’argile lourde

Redéfinir son identité en créant un lien entre le passé et le présent est l'objectif qui a conduit Bongioanni Macchine à redéfinir son logo d'entreprise, qui résume parfaitement les 100 ans de croissance de l'entreprise et l'expérience qu'elle a acquise dans la conception et la production de machines et d'installations complètes. pour les briques et les tuiles depuis sa fondation en 1907. Le nouveau logo conserve ses caractéristiques d'origine mais prend un aspect plus dynamique et moderne, reflétant l'image d'une entreprise solide et tournée vers l'avenir qui se projette vers le marché international de l'argile lourde avec un esprit d'innovation.

Le logo, un «B» imposant et stylisé, adopte deux nuances différentes de rouge rappelant la brique combinées avec des lignes courbes et sinueuses, un design qui embrasse des idées innovantes et durables sans négliger la tradition.

Parallèlement au nouveau logo, la décision a été prise de maintenir la récompense «Heavy Clay Technology» introduite en 2018, qui communique le cœur de métier de l'entreprise avec franchise et immédiateté.

«Le moment était venu de nous présenter sous un nouveau jour, de communiquer notre évolution à travers une image plus contemporaine», commente Simone Dutto, directrice générale adjointe de Bongioanni Macchine. «La nouvelle conception graphique représente l'histoire et l'innovation, les deux facteurs qui ont permis à notre entreprise de conserver sa solidité et ses valeurs fortes au cours de ses plus de cent ans d'activité commerciale.

Ces valeurs de solidité, de fiabilité et de qualité permettent à l’entreprise de proposer une technologie performante et de développer de nouvelles idées en réponse aux besoins des clients et aux dernières tendances du marché. Le nouveau slogan «Solid Ideas» a été créé pour être utilisé dans les futures activités de marketing avec le nouveau logo et s'intègre parfaitement dans la nouvelle identité de marque en termes de style et de couleurs. 

Source CeramicWorldWeb