Pages

18/01/2021

Normandie. Terreal, qui possède la tuilerie de Bavent, fait l’acquisition d’un concurrent allemand

Terreal, spécialiste de la toiture comptant notamment un site à Bavent (Calvados), confirme en ce début d’année 2021 l’acquisition de Creaton, filiale allemande du groupe Etex. De quoi devenir « leader européen des tuiles en terre cuite ».

Terreal, connu en Normandie pour son usine située à Bavent, près de Cabourg (Calvados), confirme, en ce début d’année 2021, l’acquisition de Creaton, spécialiste allemand des tuiles en terre cuite et en béton.

La maison mère des tuileries de Bavent s’offre ainsi, pour un montant non dévoilé, « une expansion internationale » et « des opportunités de synergies commerciales et opérationnelles », se félicite le groupe (2 200 collaborateurs) dont le siège est situé à Suresnes, en région parisienne.

De quoi former une « nouvelle entité » pesant « environ 610 millions d’euros de chiffre d’affaires », précise Terreal dans un communiqué. L’entreprise pourra profiter de la position de numéro 1 de Creaton en Allemagne et en Pologne, par exemple, et en faire profiter ses différents sites, comme celui de Bavent.

Source Ouest France