Selon un nouveau rapport publié par Allied Market Research, intitulé `` Marché des tuiles de toiture par type de matériau, type de construction et industrie de l'utilisateur final: analyse des opportunités et Industry Forecast, 2020-2027, «la taille du marché mondial des tuiles de toiture était évaluée à 30,4 milliards de dollars en 2019 et devrait atteindre 41,3 milliards de dollars d'ici 2027, enregistrant un TCAC de 5,2% de 2020 à 2027. Les tuiles sont posées sur le charpente de toit. Les tuiles de toit sont préférées dans la construction résidentielle, en raison de ses caractéristiques et propriétés telles que la longévité, la durabilité, la résistance au feu, la résistance au vent et autres.
Des facteurs tels que la croissance démographique, l'augmentation de l'urbanisation couplée à une augmentation de l'industrialisation dans les pays en développement tels que l'Inde, la Chine, le Brésil, l'Indonésie, le Bangladesh et l'Égypte stimulent les activités de construction qui devraient alimenter la croissance du marché mondial des tuiles période de prévision. Au contraire, l'incertitude économique dans la zone euro et le coût d'installation élevé des systèmes de toiture sont les principales contraintes susceptibles d'entraver la croissance du marché. De plus, les progrès technologiques dans le processus de fabrication des tuiles solaires et des tuiles de toit devraient offrir des opportunités lucratives dans un proche avenir.
Sur la base du type de matériau, le segment du béton a recueilli la plus grande part du marché des tuiles de toiture en 2019, avec un TCAC de 5,9% au cours de la période de prévision, car ces tuiles de toiture assurent une durabilité, une résistance thermique, une rentabilité et une énergie élevées. Efficacité.
Sur la base du type de construction, le segment de la construction neuve devrait croître rapidement, au cours de la période de prévision, en raison de l'augmentation de la population urbaine et de l'augmentation des projets de construction résidentielle. Par exemple, le projet «Logement pour tous d'ici 2022» lancé par le gouvernement indien devrait accélérer la croissance du secteur de la construction résidentielle, qui à son tour alimente la croissance du marché.
Au niveau régional, le marché des tuiles de toiture est analysé en Amérique du Nord, en Europe, en Asie-Pacifique et dans LAMEA. L'Asie-Pacifique a été le plus gros contributeur aux revenus en 2019 et devrait afficher le TCAC le plus élevé de 2020 à 2027. Cela est attribué au fait que les économies émergentes de la région connaissent une augmentation du développement des infrastructures et une augmentation des projets de construction. De plus, la reprise économique rapide stimule considérablement la croissance du marché des tuiles de toiture dans cette région.
Les principaux acteurs opérant sur le marché mondial des tuiles de couverture ont adopté le lancement de produit comme stratégie de développement clé pour renforcer leur présence sur le marché mondial. Par exemple, en juin 2019, Boral Limited basée en Australie a annoncé qu'elle avait signé un acte de gestion de promotion immobilière avec Mirvac, une société d'investissement immobilier en Australie.
L'épidémie de COVID-19 a un impact négatif sur la fabrication et la production de tuiles de toiture au premier et au deuxième trimestre de 2020 et est susceptible d'entraver la croissance du marché tout au long de l'année. Cela a encore affecté la demande de tuiles de toiture des pays en développement, notamment l'Inde, le Brésil, le Vietnam et l'Indonésie; de ce fait, interrompant les activités de production. En outre, la perturbation des chaînes d'approvisionnement entrave la fabrication des tuiles de toiture dans le monde entier.
Les principaux acteurs présentés dans le rapport sur le marché des tuiles de toit sont Boral Limited, Crown Roof Tiles, Dachziegelwerke, Eagle Roofing, Ecostar LLC, Ludowici Roof Tile, Marley Ltd, MCA Clay Roof Tile, Shital Potteries et Terreal Malaysia Sdn bhd.