Pages

02/12/2020

Wienerberger AG annonce la nomination d'un nouveau président du conseil de surveillance

Le Conseil de Surveillance et le Directoire de Wienerberger AG ont le plaisir d'annoncer qu'après une évaluation approfondie des candidats internes et externes, Peter Steiner a été nommé pour succéder à Peter Johnson en tant que Président du Conseil de Surveillance. Peter Steiner prendra ses nouvelles fonctions le 1er janvier 2021. Peter Johnson reste au conseil d'administration.

Heimo Scheuch, PDG de Wienerberger AG: "Je suis très heureux qu'en Peter nous ayons pu gagner une personnalité extraordinaire parmi les membres actuels du Conseil de surveillance pour notre présidence. Il n'a pas seulement une vaste expérience dans notre entreprise, qu'il a acquise au plus haut niveau international L'industrie, mais connaît également très bien Wienerberger et ses marchés finaux. Ceci est d'une grande valeur, en particulier dans des périodes comme celles-ci, et permettra à Wienerberger de poursuivre sa croissance. Mon équipe et moi sommes impatients de travailler avec Peter. En même temps, je tiens à remercier Peter Johnson pour ses efforts inestimables pour diriger le Conseil de Surveillance en ces temps incertains et pour participer avec succès au repositionnement de Wienerberger. "

Cette réorientation au sein du Conseil de Surveillance représente une étape supplémentaire dans le repositionnement de l'entreprise et la mise en œuvre de la stratégie de croissance de Wienerberger. La situation causée par le COVID-19 et les restrictions de voyage qui prévalent ont abouti à un processus de planification pour le successeur à la présidence du Conseil de Surveillance plus rapide que prévu a été.

Peter Johnson a commenté: «J'ai vraiment apprécié de travailler en étroite collaboration avec Heimo et mes collègues du Conseil de surveillance l'année dernière dans mon rôle de président par intérim. J'ai très bien connu Peter Steiner et j'ai été impressionné par ses connaissances, son expérience et ses un engagement fort envers Wienerberger. Ce fut un grand privilège pour moi de présider le conseil de surveillance de Wienerberger et je suis convaincu que Peter et Heimo mèneront l'entreprise vers un avenir prospère. "

Peter Steiner a expliqué: «La nomination en tant que président du conseil de surveillance d'une entreprise aussi solide avec une histoire aussi longue que Wienerberger est un grand honneur pour moi. J'ai vu les performances extraordinaires de l'entreprise ces dernières années et surtout depuis le déclenchement de la pandémie COVID-19 L'admiration a suivi. J'ai hâte de présider le conseil de surveillance dans la prochaine phase de croissance et de travailler en étroite collaboration avec Heimo et son équipe de direction. "

Peter Steiner a été élu au Conseil de surveillance par l'Assemblée générale ordinaire de juin 2018. Il est actuellement membre non exécutif du conseil d'administration de Clariant AG et président du conseil de surveillance de Zeal Network SE. Il était auparavant CFO, COO et CEO de Dyckerhoff AG et CEO de Xella International S.A. Il est comptable agréé et, à ce titre, a travaillé pour Arthur Anderson LLP pendant plusieurs années.

Peter Johnson a été nommé président par intérim du conseil de surveillance de Wienerberger AG en octobre 2019 avec pour mission d'harmoniser les méthodes de travail du conseil de surveillance avec la pratique internationale et autrichienne et de veiller à ce qu'un successeur à long terme soit nommé avant l'assemblée générale annuelle de mai 2021. Il est (jusqu'au 31 janvier 2021) président du conseil d'administration d'Electrocomponents plc. Il était auparavant président du conseil d'administration de DS Smith plc, administrateur non exécutif de SSL-International PLC et PDG de George Wimpey plc et de The Rugby Group Plc.

Source APA OTS

Aucun commentaire: