Pages

06/11/2020

Le groupe Leier se développe en Roumanie

Leier International, l'un des principaux acteurs de l'industrie européenne de la brique et des tuiles, continue d'avoir une grande confiance dans l'industrie de la brique et du carrelage, à tel point qu'au cours de la période de deux ans 2018-2019, il a réalisé deux acquisitions dans le secteur.

La première était Brikston et la seconde Siceram, deux sociétés roumaines fortement présentes sur le marché qui recevront un grand coup de pouce en termes de développement commercial grâce à leur adhésion au groupe.

Suite aux récentes acquisitions, le groupe est désormais le premier producteur de matériaux de construction avec un portefeuille de produits unique tant par l'étendue que la profondeur de sa gamme. En 2019, le chiffre d'affaires total du groupe Leier en Roumanie s'élevait à environ 60 millions d'euros.

«Avec sa forte tradition de construction en briques d'argile, la Roumanie fait depuis longtemps partie de nos plans de développement - a déclaré Michael Leier, PDG du groupe di Leier - Nous pensions que le meilleur moyen de renforcer notre présence serait d'acquérir des entreprises déjà bien implantées dans le pays. et avec une expérience avérée dans le secteur. Ainsi, lorsque l'opportunité s'est présentée, nous n'avons pas hésité à entamer des négociations pour acquérir d'abord Brikston puis Siceram. Les négociations commerciales se sont achevées en 30 jours. Nous avons l'intention de continuer à investir en Roumanie, et si d'autres opportunités similaires se présentent, nous les saisirons certainement sans réfléchir à deux fois.

Dans le secteur de la terre cuite, Leier exploite déjà 9 sites d'usines en Hongrie, Pologne, Slovaquie, Roumanie et Croatie, mais il opère également dans la gestion immobilière, le béton, la métallurgie, la construction mécanique ainsi que la vente et le service de marques automobiles avec d'autres productions usines en Autriche et en Hongrie. En 2019, elle a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 380 millions d'euros, dont 70% était généré par les matériaux de construction (briques et béton).

Au cours de la période de deux ans 2018-2019, environ 120 millions d'euros ont été investis dans la modernisation des usines: des technologies de pointe durables et économes en énergie de fournisseurs européens de premier plan avec une expérience et un savoir-faire consolidés.

Leier International continue d'avoir une grande confiance dans l'industrie de la brique et des tuiles, à tel point qu'au cours de la période de deux ans 2018-2019, il a réalisé deux acquisitions dans le secteur. La première était Brikston et la seconde Siceram, deux sociétés roumaines fortement présentes sur le marché qui bénéficieront d'un grand coup de pouce en termes de développement commercial grâce à leur adhésion au groupe.

Source CeramicWorldWeb