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29/10/2020

Un propriétaire de Tesla note la brique «V1» d'Elon Musk pour effectuer une comparaison de test de chute

Un propriétaire de Tesla a récemment acquis un rare échantillon  de la brique «V1»fabriquée par la Boring Company d'Elon Musk  pour un test de durabilité. Dan Markham de la chaîne YouTube What’s Inside a pu mettre la main sur deux briques de la Boring Company et s’est amusé à effectuer un test de chute pour comparer sa durabilité avec des concurrents potentiels sur le marché.

Markham a réussi à mettre la main sur deux Boring Bricks du premier lot de 500 pièces «V1», grâce à un employé de Boring Co. Le PDG de Tesla et SpaceX a parlé de briques bon marché faites de roche tunnel depuis 2018, et à la manière d'Elon Musk, il les a appelées Boring Bricks. Musk avait déclaré que les briques coûteraient 10 ¢ la pièce, nettement moins que les briques sur le marché.

Outre le matériau et le prix abordable de Boring Brick, une autre caractéristique intéressante à son sujet serait sa durabilité. Lorsque Musk a présenté la Boring Brick, il a souligné sa force. "[Les briques sont] évaluées pour les charges sismiques californiennes, si super fortes, mais perçées au milieu, comme un longeron d'aile d'avion, donc pas lourdes", a déclaré Musk plus tard dans un tweet.

Markham voulait mettre les paroles de Musk à l'épreuve et a comparé ses Boring Bricks avec quatre alternatives traditionnelles. Il a acheté une brique d'argile rouge moyenne pour 53 ¢, une brique d'argile usagée pour 58 ¢, une brique de parpaing renforcée avec de l'acier pour 71 ¢ et une brique de parpaing normale pour 43 ¢.

Pour son test de durabilité, Markham a laissé tomber chaque brique de différentes hauteurs jusqu'à ce qu'elle se brise en morceaux. Pour le premier test, il les a laissés tomber du niveau de la poitrine et la Boring Brick a réussi sans problème. La brique de parpaing de 71 ¢ renforcée d'acier a réussi sans aucune égratignure, et la brique d'argile rouge de 53 ¢ a également survécu au premier test avec un léger éclat dans le coin.

Malheureusement, la brique d'argile de 58 ¢ et le parpaing de 43 ¢ ont été éliminés au premier tour après que les deux se soient brisés en deux.

Pour le deuxième test, Markem est monté un escalier et a laissé tomber les briques d'environ 10 pieds au-dessus du sol. Les briques restantes ont toutes passé le deuxième tour relativement indemnes, à l'exception d'un petit éclat au coin de la brique d'argile rouge et d'un minuscule sur la brique ennuyeuse.

Dans le troisième test, la Boring Brick a prouvé une fois de plus sa durabilité, survivant à une chute d'environ 12 à 14 pieds au-dessus du sol avec juste un autre léger éclat. À cette époque, la seule autre brique qui ait survécu au test de durabilité de Markham était la brique de parpaing renforcée avec de l’acier, qui coûtait plus de 7 fois le prix de la brique ennuyeuse.

Le test de l'hôte était sans aucun doute amusant et a démontré la durabilité de Boring Brick à un certain niveau. Cependant, la durabilité des briques est généralement testée par compression et d’autres facteurs doivent être pris en compte pour juger de la qualité d’une brique.

Néanmoins, la vidéo de Markham a réussi à montrer que la Boring Brick est un produit viable et pourrait être une autre idée potentiellement révolutionnaire de Musk. À son prix, Boring Bricks pourrait changer le marché de la construction et du logement. Markham a payé un peu plus pour ses Boring Bricks, mais cela ne semblait pas déranger car il s'agissait de pièces commémoratives. Il a payé 200 $ pour chaque brique  et en a donné une à un ami.

Elon a décrit Boring Bricks comme «des briques imbriquées de type LEGO grandeur nature» dans le passé. Sur la base des briques acquises par Markham, il semble que Musk s'en tient à son plan. The Boring Brick avait deux trous au centre rappelant les briques Lego, avec «The Boring Company» écrit au milieu. Ceux-ci devraient permettre des constructions faciles pour les projets de construction, car les briques sont optimisées pour être posées avec relativement peu d'effort.

Regardez le test de durabilité Boring Brick de Dan Markham dans la vidéo ci-dessous.



Source Teslarati par Maria Merano

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