Le regroupement grandissant des entreprises BMI en Allemagne progresse continuellement. Dans un processus de consolidation débutant en 2021, les entreprises BMI opérant sur le marché deviendront légalement une unité en deux étapes, comme la société l'a annoncé. La politique de marque et de vente reste inchangée.
L'objectif est de simplifier considérablement les procédures et processus opérationnels en coopération avec les clients et partenaires commerciaux. À la fin du processus de consolidation, BMI affirme être en mesure de proposer tous les produits du groupe allemand d'une seule entreprise, quelle que soit leur affiliation à la marque. Sur le chemin, une étape intermédiaire sera franchie à partir de janvier 2021: les sociétés Braas, Icopal, Vedag et Wolfin Bautechnik seront fusionnées en deux nouvelles sociétés. L'activité toit en pente est regroupée dans BMI Steildach GmbH, l'activité toit plat de BMI Flachdach GmbH. Dans une seconde et dernière étape, les zones commerciales de ces deux sociétés doivent être fusionnées en une société de vente commune. Il est prévu d'achever ce processus en 2022.
«Au final, nos clients du commerce spécialisé en particulier bénéficieront de la rationalisation juridique de nos entreprises. À la fin du processus, nous vous proposerons tous les produits d'une seule entreprise, ce qui facilite grandement le travail en commun », explique Christian Birck, directeur général du groupe BMI en Europe centrale, expliquant les changements. «Il est essentiel pour nous et nos clients de continuer à nous appuyer sur nos marques nationales fortes Braas, Icopal, Vedag et Wolfin. Ils sont la pierre angulaire de notre succès et le resteront à l'avenir. "
L'entreprise ajoute qu'à partir d'octobre, les clients de détail seront informés en détail par courrier des étapes individuelles impliquées dans la modification de la structure de l'entreprise et des mesures opérationnelles qui en découlent.