Pages

17/10/2020

KELLER- Mesure de l'humidité en ligne - simple et efficace

En pratique, cependant, ce n’est pas si simple. Par exemple, l'usure, les changements dans le matériau livré, sa teneur en humidité variable et les interruptions de production imprévues peuvent entraîner des variations du processus de production, qui ont un effet direct sur la qualité du produit.

Grâce à l'analyse d'échantillons de matériaux, aux travaux de maintenance préventive et à l'expérience des opérateurs, des contre-mesures peuvent être prises à temps et la qualité souhaitée peut encore être assurée. Cependant, l'expérience acquise au cours de nombreuses années ne peut pas toujours être simplement transférée à un nouvel employé, ce qui peut entraîner des évaluations incorrectes.

Avec le nouveau K-Matic Moisture Control, KELLER offre à l'opérateur une possibilité simple de surveiller en permanence les changements de la teneur en eau de la préparation par une mesure continue ou une indication de la valeur mesurée et d'y réagir directement - sans attendre une analyse d'humidité, qui, de plus, ne reflète que l'état du matériau au moment de l'échantillonnage. De plus, des valeurs mesurées claires permettent même au personnel d'exploitation inexpérimenté de réagir de manière adéquate aux variations de la teneur en eau de la préparation.

La valeur mesurée peut être transmise et évaluée à la fois analogique et numérique via différentes interfaces. Cela permet également d'automatiser l'ajout d'eau requis.

À l'usine de tuiles en clinker KDW de ABC-Klinkergruppe sur le site de Natrup-Hagen, par exemple, la mise en œuvre du K-Matic Moisture Control dans la production de tuiles et d'accessoires a encore amélioré les processus de production et donc la qualité du produit . Grâce à la mesure continue de l'humidité d'entrée de la masse de fonctionnement délivrée par l'installation centrale de préparation, l'ajout requis d'eau de préparation peut maintenant être contrôlé plus précisément, de sorte qu'un fonctionnement encore plus constant des lignes de façonnage est obtenu. «C'est un investissement dont on ne voudrait plus se passer», déclare Klaus Kuhlmann, directeur de l'usine. "L'amélioration de l'efficacité du processus de production se reflète également dans la réduction du taux de déchets."

Source KELLER