Utilisant une technologie capable d'atteindre les zones les plus éloignées, elle a réussi à démarrer à distance une usine en Pologne et a réalisé des progrès significatifs sur deux autres sites, l'un en Algérie et l'autre aux États-Unis.
Tout au long de la récente pandémie de Covid-19, la société Cosmec, basée à Vérone, a continué à fournir support et assistance à ses clients. Utilisant une technologie capable d'atteindre les zones les plus éloignées, elle a réussi à démarrer à distance une usine en Pologne et a réalisé des progrès significatifs sur deux autres sites, l'un en Algérie et l'autre aux États-Unis.
Les restrictions de déplacement strictes n'ont pas empêché l'entreprise italienne d'achever l'installation et la mise en service de la nouvelle ligne automatique de découpe, chargement, réglage et déchargement des produits cuits dans l'usine du producteur polonais de briques ZCB. Après avoir été brusquement interrompus en avril, les tests d'acceptation sur site des équipements fournis et du nouveau système de gestion de la supervision du four et du séchoir ont été réalisés ces dernières semaines par les techniciens de Cosmec qui ont finalement pu se rendre sur les lieux. L'usine est désormais pleinement opérationnelle et répond à la capacité de production contractuelle sans aucun retard par rapport au calendrier convenu avant l'épidémie de Covid. Les travaux ont été réalisés à l'entière satisfaction du client grâce à l'étroite collaboration entre les équipes techniques des deux sociétés.
Cosmec a obtenu les mêmes résultats remarquables en juillet en réussissant à installer un système de chargement de wagons à double four et une nouvelle ligne de découpe dans l'usine d'un grand groupe américain sans interrompre la production normale, un facteur important dans un pays où le secteur immobilier s'est poursuivi. opérer.
Toujours en juillet, Cosmec a poursuivi l'installation de l'usine à l'usine de Khadidja Briqueterie en Algérie, en collaborant lors du confinement avec une équipe locale spécialisée dans l'installation d'équipements pour fours et séchoirs. L'opération, menée sous la surveillance constante de la société italienne, s'est conclue avec succès. L'équipement automatisé constitué d'un robot Fanuc 6 axes a été mis en place par le fournisseur.