La demande de mise en faillite de Lingl Anlagenbau à Krumbach en a surpris beaucoup. Il est maintenant temps de trouver ensemble un moyen de sortir de cette situation.
La demande d'insolvabilité préliminaire de la société Lingl Anlagenbau, basée à Krumbach, a profondément ébranlé les employés, le comité d'entreprise et le syndicat. Bien sûr, Lingl est aux prises avec des difficultés financières depuis des années.Il y a sept ans, l'entreprise semblait au bord de l'effondrement. Mais le redressement judiciaire prévu a été mené à bien et de nouveaux domaines d'activité ont été ajoutés. Lingl semblait être sur la bonne voie ces derniers temps et semblait avoir fait un grand pas vers la stabilité. Presque personne ne s'était attendu à cette décision drastique de la direction.
Beaucoup ont travaillé pour Lingl à Krumbach toute leur vie
La situation actuelle est particulièrement amère pour les salariés. Beaucoup d'entre eux ont travaillé pour Lingl toute leur vie, certains ont même suivi leurs parents chez l'un des plus grands employeurs de la région de Krumbach. Comment ça se passe maintenant pour les employés? Y a-t-il même une autre vague de licenciements chez Lingl comme il y a près de sept ans? Le temps nous le dira. Avec Christian Plail, au moins un administrateur provisoire d'insolvabilité est chargé du sauvetage, qui doit être proche du cœur de l'entreprise. Après tout, il a passé son enfance à Krumbach et connaît très bien les conditions locales.
Cependant, il ne pourra pas repousser Lingl hors de la voie tout seul. Cela nécessite l'aide de tous ceux qui sont impliqués. Les propriétaires, la direction, les employés, les comités d'entreprise et le syndicat doivent de toute urgence se rassembler pour sortir Lingl du désordre.