Pages

07/09/2020

Wienerberger vend ZZ Wancor et quitte le marché suisse

Le fabricant national de matériaux de construction Wienerberger se retire de Suisse et vend sa filiale ZZ Wancor au groupe suisse de matériaux de construction Swisspor. 


Le groupe voit actuellement de meilleures opportunités de croissance dans d'autres régions, aurait-il justifié. Les parties ont convenu de ne pas divulguer les conditions exactes de la transaction.

«Même si notre activité en Suisse se développe globalement bien et en particulier l'activité de tuiles de toit réalise une solide performance, nous voyons actuellement de meilleures opportunités de croissance dans d'autres régions et domaines d'activité», a déclaré vendredi Heimo Scheuch, le patron de Wienerberger.

Avec la vente, l'optimisation du portefeuille se poursuivra et l'objectif de générer une valeur ajoutée de 150 millions d'euros à partir des ventes entre 2018 et 2020 sera atteint. Le produit de la vente sera utilisé pour "des acquisitions et des innovations sélectives dans des segments à croissance rapide avec des opportunités de bénéfices plus élevées", selon la société.

Selon Wienerberger, ZZ Wancor a réalisé un chiffre d'affaires de près de 50 millions d'euros en 2019. L'entreprise exploite deux usines de tuiles et une usine de briques de structure, vend des matériaux 

Source Südtirolnews