Pages

08/09/2020

Les toitures "cool roof" du groupe BMI réduisent les températures intérieures tout en préservant l'environnement

BMI Group a récemment publié un rapport intitulé The Architect Effect, qui a réexaminé le rôle de l'architecte moderne, suggérant des moyens permettant aux acteurs de l'industrie de rester pertinents et influents dans le processus de construction.

Selon l'entreprise, une meilleure utilisation des toitures est l'une des solutions, car le potentiel d'incorporation de toits actifs dans les bâtiments n'est pas toujours pris en compte.

Cela comprend l'utilisation de «toits froids» de BMI Group, qui comportent différentes technologies qui réfléchissent le rayonnement solaire pour empêcher le toit de chauffer et d'augmenter la température à l'intérieur du bâtiment.

Les toits froids de BMI Group peuvent réduire les températures intérieures jusqu'à 10 degrés

Comme l'explique l'entreprise, ces types de toits peuvent offrir des avantages à la fois aux bâtiments eux-mêmes et à l'environnement au sens large - en particulier dans les pays et les climats plus chauds où les températures augmentent en raison du réchauffement climatique.

Les solutions de toit froids de BMI Group sont capables de réduire la température ambiante jusqu'à 10 degrés.

Le rapport BMI conseille les architectes sur la façon de rester au centre du processus de construction


Cela peut conduire à de nouvelles réductions allant jusqu'à 60% des coûts de climatisation et 30% des coûts d'électricité.

Les toits froids sont particulièrement utiles là où un bâtiment nécessite de basses températures ambiantes intérieures, comme ce stade de glace en Slovaquie, couvert avec BMI Everguard TPO

"Alors que le monde connaît une augmentation constante des températures ces dernières années, les effets continus du changement climatique et ses effets sur les conditions météorologiques extrêmes mettent de plus en plus l'accent sur des sujets que les architectes connaissent tous: l'urbanisation (et la chaleur urbaine effet d'île), la durabilité et l'efficacité énergétique", a déclaré BMI Group.

"L'accent est mis sur la recherche de solutions au réchauffement climatique qui ne reposent pas sur une consommation excessive d'énergie électrique - en particulier à partir de sources non renouvelables - et c'est pourquoi il y a un effort urgent pour trouver des solutions de marché de masse qui réduisent la consommation d'énergie grâce à une conception intelligente des bâtiments et les choix de matériaux ", a ajouté la société.

Les solutions de toit froids de BMI Group peuvent économiser jusqu'à 60% sur les coûts de climatisation


De nombreux produits et systèmes de toit frais de BMI Group peuvent être ajoutés aux structures existantes pour améliorer leurs performances.

Un exemple de l'un des toits frais de l'entreprise en action est un nouveau stade de sports de glace à Prešov, en Slovaquie, qui a été recouvert de BMI EverGuard TPO - une membrane synthétique à une seule couche en polyoléfine thermoplastique (TPO).

«L'efficacité réelle de toute toiture fraîche est évidemment la somme de tous les matériaux de toiture et de son isolation thermique, et comme le TPO est souvent utilisé dans les structures en acier à faible isolation, il peut également avoir un impact élevé sur l'efficacité énergétique d'un bâtiment», a déclaré l'entreprise.

D'autres produits comme le revêtement étanche liquide Sealoflex de BMI Group, qui a un indice de réflexion solaire SRI élevé (SRI), peuvent être peints sur un toit plat existant pour aider à réduire la chaleur absorbée par le soleil.

Le système de toit froids de BMI Group a réduit de 25% la facture d'électricité mensuelle d'un immeuble résidentiel en Malaisie

BMI Group a également testé ses produits de toiture fraîche en Malaisie, qui bénéficie d'un climat chaud et humide tout au long de l'année.

Lors d'essais réalisés en 2013, l'entreprise a comparé un bâtiment doté de son toit frais à une construction de toit standard et a découvert que son propre système entraînait une réduction de trois degrés de la température de l'air intérieur.

Ceci, à son tour, a conduit à une diminution de 50 pour cent des coûts de climatisation - sur la base de la durée économisée que la climatisation aurait besoin d'être allumée pour atteindre la même température ambiante.

Source Dezeen