Pages

19/09/2020

UK: Baisse des bénéfices et des ventes semestriels pour le groupe Michelmersh Brick

Le groupe de fabrication de briques Michelmersh Brick a vu ses bénéfices baisser alors que les ventes chutaient au premier semestre 2020.

L'usine de briques Blockleys à Trench

Pendant les six mois précédant la fin du mois de juin, le groupe, qui comprend Blockleys Bricks à Trench, Telford, a connu une baisse de 17,3% de son chiffre d'affaires à 22,5 millions de livres sterling.

Le bénéfice avant impôts sous-jacent a presque diminué de moitié de 48,6% à 2,6 millions de livres sterling

Michelmersh a déclaré qu'il y avait eu un retour rapide et efficace au travail après que Covid-19 eut incité à la suspension des opérations et qu'il disposait d'un solide carnet de commandes à terme pour le second semestre de l'année.

Le Président Martin Warner a déclaré: "La performance du groupe au premier semestre 2020 démontre la résilience et les actions de gestion pour protéger nos parties prenantes. Le trading est revenu à un état stable, sans impact sur la capacité dans nos nouvelles conditions d'exploitation. Alors que les perspectives économiques générales demeurent incertains au cours des prochains mois, compte tenu de la solidité des fondamentaux du marché des briques et de notre performance depuis la reprise des opérations, les administrateurs sont positifs sur les perspectives de la société. "

Blockleys est l'une des sept marques phares de Michelmersh. L'entreprise, créée en 1997, s'est développée par acquisition et croissance organique pour devenir une entreprise rentable et riche en actifs, produisant plus de 120 millions de briques et de pavés d'argile par an.

Source ShropShireStar Par John Corser