Les tuiles sont produites à Pinkafeld depuis près de 100 ans. Aujourd'hui, le propriétaire de la briqueterie - le groupe Wienerberger - semble avoir réussi à faire sensation sur le site de production du Burgenland: la nouvelle tuile «V11» est en cours de fabrication à Pinkafeld, qui bénéficie d'une forte demande internationale.
L'usine de tuiles en terre cuite Wienerberger à Pinkafeld est pleinement opérationnelle, sept jours sur sept. La nouvelle tuile avec la désignation «V11» roule sur le tapis roulant depuis octobre de l'année précédente, soit 40 000 pièces par jour. «Nous avons déjà remporté quatre prix. Nous avons décidé de travailler avec F.A. Porsche à travailler ensemble à Salzbourg, l'un des bureaux d'études les plus renommés d'Autriche. Cela signifie que la brique est conçue et produite ici en Autriche et vendue dans le monde entier », explique Johann Marchner, directeur général de Wienerberger.
Selon Marchner, la tuile en terre cuite Porsche est cuite à plus de 1000 degrés et produite en trois couleurs différentes. «La particularité est qu'en fonction du soleil et des conditions météorologiques, il y a un jeu de couleurs sur le toit. Cela signifie: il y a en fait une apparence différente sur le toit au cours de la journée et aussi au fil des saisons. Cela rend la brique très spéciale », déclare Marchner.
Wienerberger fait l'éloge de «l'emplacement traditionnel» à Pinkafeld
Wienerberger possède trois usines de tuiles en Autriche. Le fait que l'usine de Pinkafeld ait été chargée de produire le "V11" est justifié par le directeur général Marchner par le fait qu'il s'agit d'un "site traditionnel avec beaucoup d'expertise dans le domaine du toit".
«Les grands formats sont chez eux ici à Pinkafeld. Le 'V11' est une brique de grand format. Il était donc évident que la brique était produite ici. Pour Wienerberger et moi, c'est un engagement clair à cet endroit afin de démontrer notre compétence, mais aussi pour sécuriser cet emplacement à long terme », a déclaré Marchner. Wienerberger emploie actuellement 57 personnes à Pinkafeld. L'usine doit encore être modernisée dans les prochaines années.
Source Burgenland
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire