Pages

23/05/2020

Rairies Montrieux: Une nouvelle palette colorée de parements terre cuite pour ITE

Le briquetier français Rairies Montrieux présente un nouveau nuancier de 80 teintes de parement en terre cuite émaillée pour l’isolation thermique par l’extérieur.

Spécialisée dans la fabrication de matériaux de construction en terre cuite – notamment les carreaux, plaquettes de parement et briques pour l’habillage de façades – et labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant, Rairies Montrieux lance cette large palette de 80 teintes de parement afin de répondre aux exigences architecturales des projets d’isolation thermique par l’extérieur (ITE).


Faible absorption solaire
Déclinées des plus claires aux plus foncées, les teintes sont élaborées avec des pigments spécifiques qui réfléchissent le rayonnement infrarouge, afin d’obtenir sur les façades des coefficients d’absorption solaire inférieurs à 0,70. Quel que soit le type de pose, en vêture ou vétage de panneaux préfabriqués ou en pose collée sur panneaux de bardage ventilée, la mise en œuvre est simplifiée pour les professionnels de la façade et de l’isolation.


Adapté à divers systèmes ITE
Ces plaquettes de terre cuite émaillée sont compatibles avec les systèmes ITE des principaux fabricants, selon chaque liste de teintes référencées (Starsystem Ceramic de Baumit, Thermolook EMI de PRB, Pariso PSEM de Parexlanko, Revitherm EP de Seigneurie, Webertherm XM de Weber, Armaterm de Zolpan). Tout en répondant aux normes thermiques, acoustiques et environnementales, elles conservent leurs qualités originelles de solidité et d’esthétique.

Toutes les gammes sont disponibles sur commande et exposées dans les deux showrooms du fabricant, situés au Viaduc des Arts à Paris (75), et sur son site de production des Rairies (49).

Source Le Moniteur des Artisans par Maya Pic 

Aucun commentaire: