Pages

17/05/2020

Marcheluzzo Ceramics repense le processus de séchage pour Mladost

Le cône de ventilation innovant de la chambre interne MT80evo, qui a été conçu et développé par le département R&D, a été installé avec succès

Mladost, un important fabricant serbe de briques terre cuite basé à Vlasotince, a contacté Marcheluzzo Ceramics pour lui demander de réduire la consommation d'énergie du séchoir installé il y a environ 30 ans. L'entreprise basée à Vicence a relevé le défi en fournissant un cône de ventilation de chambre interne MT80evo innovant, qui a été conçu et développé par le département R&D et est déjà en service chez le client.

Les producteurs de briques sont bien conscients de l'importance d'une ventilation interne puissante et uniforme pendant la phase de séchage pour le temps de séchage, la qualité du produit et le pourcentage de déchets. Une ventilation non uniforme dans les directions longitudinales ou transversales entraîne un retrait inégal du matériau dans le séchoir. Les pièces exposées à un débit d'air plus élevé ou à des vitesses d'air excessivement élevées auront tendance à se contracter plus rapidement que celles qui sont ombragées, ce qui pourrait entraîner la rupture de la brique. Grâce aux différentes solutions aérodynamiques, le MT80evo assure que l'air est distribué à vitesse constante sur tout le matériau séché, tandis que sa géométrie particulière permet de l'installer près du toit du séchoir. Cela permet d'exploiter pleinement la hauteur de travail interne de la chambre de séchage, qui doit être d'au moins 21 cm du haut afin d'éviter des pertes sévères qui réduiraient l'efficacité aérodynamique et entraîneraient des courants d'air non uniformes.

Marcheluzzo a accordé une attention particulière à la qualité et à la durabilité des moteurs de classe H, surdimensionnés de 30% et adaptés à une utilisation dans des conditions d'humidité et de température extrêmes. Les travaux d'entretien du système de ventilation interne ont été réduits de 80% par rapport aux cônes traditionnels, tandis que l'objectif principal du projet était de réduire la consommation d'énergie. Les cônes MT80evo nouvelle génération ont une puissance installée de 2,2 kW et permettent un retour sur investissement très rapide (normalement un an).

Le système est la solution idéale pour convertir tous les séchoirs à chambre à faible efficacité d'air afin d'atteindre une plus grande productivité, une meilleure qualité et une consommation considérablement réduite.

Source CeramicWorldWeb

Aucun commentaire: