
Le nouveau modèle Centra a la capacité de monter des hélices de plus grand diamètre, de 430 à 650 mm pour convenir à un large éventail d'applications. Les entraînements d'arbres indépendants permettent un accès facile pour la maintenance et permettent de fournir plus de puissance du réducteur de l'extrudeuse pour la transmission à l'arbre de la vis de l'extrudeuse principale.
L'extrudeuse a une plus grande capacité de mélange, nécessite peu d'entretien et a une conception plus flexible. Elle dispose de deux réducteurs séparés pour faciliter l'accès à la maintenance et offre des capacités de mélange plus homogènes. L'extrudeuse elle-même est également plus compacte, prenant une empreinte de seulement 6 mètres de long, contre 8,5 mètres sur des machines similaires.
L'accès facile aux parties mobiles et aux revêtements est assuré par le corps de l'extrudeuse à charnière, un élément clé de sa conception nécessitant peu d'entretien. De plus, des revêtements d'usure sont disponibles pour la cuve du mélangeur afin d'améliorer la durabilité de l'extrudeuse. Les réducteurs en fonte rigide de Centra sont équipés de roulements robustes et d'engrenages hélicoïdaux partout.
Toutes les sections de vis sans fin d'extrudeuse Craven Fawcett subissent un traitement interne pour garantir la minimisation d'énergie, la longévité et la qualité des composants. Après avoir été coulée, chaque section de vis sans fin subit un processus de traitement thermique unique dans les propres fours à haute température de l'entreprise afin d'assurer une distribution uniforme du chrome dans tout le composant et d'améliorer sa longévité.
La nouvelle extrudeuse Centra convient à la production d'une large gamme de produits, en particulier de briques et de blocs creux. De plus, elle peut être utilisée pour la production de briques extrudées rigides, de blocs creux semi-rigides et de divers produits granulés, tels que le minerai de fer.
Craven Fawcett www.grouprhodes.co.uk
Source Ziegelindustrie International
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire