Pages

15/03/2020

UK: Ibstock investit dans l'usine Aldridge

Le briquetier anglais Ibstock investira dans le réaménagement de son usine à Aldridge.

Ibstock a réalisé un bénéfice avant impôts de 82 millions de livres sterling en 2019

Son usine Atlas à Stubbers Green Road deviendra un site de pointe produisant 80 millions de briques d'argile par an.

Ibstock a vu ses ventes augmenter en 2019, mais les bénéfices avant impôts ont diminué.

Le groupe, qui possède également un site à Cannock, a vu son chiffre d'affaires augmenter de 5% à 409 millions de livres sterling, le bénéfice en baisse de 12% de 93 millions à 82 millions de livres sterling.

Le premier fabricant de briques terre cuite et de produits en béton a connu une croissance dans les deux divisions.

Il a déclaré que la baisse des bénéfices reflétait des gains exceptionnels sur la cession de biens excédentaires au cours de l'exercice précédent

Il a déclaré que 2019 avait connu une performance commerciale résiliente dans un contexte d'incertitude politique et économique et avait réduit l'activité de logements neufs au deuxième semestre 2019.

Les volumes de production ont profité de la nouvelle briqueterie Eclipse dans le Leicestershire, et le programme de maintenance, qui a progressé comme prévu, a permis à Ibstock de reconstituer ses stocks au cours de l'année à partir de niveaux historiquement bas.

Le chef de la direction, Joe Hudson, a déclaré que 2019 avait été une année de progrès pour Ibstock

«Nous avons bien progressé par rapport à nos priorités stratégiques, notamment des mesures visant à améliorer les volumes de production et la qualité, le renforcement de notre équipe de direction et l'expansion de notre activité béton, grâce à l'acquisition de Longley Concrete.

«Notre forte génération de trésorerie nous a permis d'investir dans l'entreprise et de verser un dividende supplémentaire à nos actionnaires tout en restant dans la partie inférieure de notre fourchette de référence. Nous annonçons aujourd'hui un nouvel investissement dans un nouvel état de la situation. art 80 millions par an de fabrique de briques d'argile pour redévelopper notre site de l'Atlas, dans les West Midlands.

"Les fondamentaux au Royaume-Uni restent solides, avec un déficit structurel du logement, des taux d'intérêt bas, un taux d'emploi élevé et les avantages du programme d'aide à l'achat du gouvernement qui sous-tendent tous le marché. Cependant, l'incertitude politique qui a provoqué des conditions de marché plus modérées dans le le deuxième semestre de 2019 a signifié un démarrage plus lent jusqu'en 2020. Nous prévoyons que les niveaux d'activité s'amélioreront au cours de l'année et, par conséquent, nous attendons à obtenir un résultat stable pour l'année. "


Source expressandstar par John Corser

Aucun commentaire: