Ibstock, le plus grand fabricant de briques du Royaume-Uni, a confié l’année dernière à Sabo la modernisation de la ligne d’emballage de South Holmwood Factory.
La portée du projet était le remplacement de l'ancien équipement existant par une nouvelle ligne d'emballage robotisée. Avant la modernisation, l'usine utilisait un système robotique obsolète qui influençait négativement la qualité du produit final. De plus, les arrêts fréquents des anciens équipements entravaient la capacité de la ligne et de l'ensemble de l'usine.
Le nouveau système a été conçu pour être simple et fiable, garantissant une contrainte minimale sur le produit final et la création d'un solide pack final de briques.
Dans cette nouvelle ligne d'emballage, un nouveau robot prend les couches de briques des deux bancs de programmation existants et construit le pack final sur un nouveau convoyeur à rouleaux. Un mécanisme d'espacement supplémentaire a été ajouté en tant qu'extension du banc de programmation et de tri existant pour remplacer l'ancien mécanisme autonome lent. Le mécanisme d'espacement crée la troisième couche avec les ouvertures de levage appropriées du pack.
Une fois le paquet formé, il est transporté sur le convoyeur à rouleaux pour être attaché dans un premier temps et par conséquent pour être cagoulé par une machine à étirer. Pendant qu'il est attaché, le paquet formé est supporté sur les côtés afin d'assurer l'efficacité du cerclage. La machine de cerclage vertical fonctionne en combinaison avec un poussoir robuste qui assure le mouvement précis et pas à pas du paquet aux 4 positions de sangle. Pendant le cerclage, il est placé une protection d'angle en plastique sur quatre des bords du paquet final. Le sac est ensuite passé sur le poste de cagoule, soulevé et cagoulé. Le levage assure le capotage tout autour des 8 sommets de haut en bas.
À la fin, les paquets finaux sont passés à un convoyeur à chaîne pour être ramassés par le chariot élévateur.
Une attention particulière a été accordée à la conception de la sécurité de la ligne. Toutes les clôtures et plates-formes d'accès ont été conçues et étudiées en détail pour assurer un environnement de travail sûr pour les opérateurs ainsi qu'un accès efficace aux machines. Une étude analytique d'évaluation des risques a été réalisée pour guider la sélection des équipements et la conception.
En termes de temps de mise en œuvre, le projet a été assez difficile car tous les travaux, y compris le démontage des équipements existants, l'installation et la mise en service finale de nouvelles machines ont été entièrement achevés en moins de 3 semaines.
Le projet a été livré selon le calendrier prévu et a répondu à toutes les exigences de qualité, de sécurité et de normes de production.
Source Sabo
La portée du projet était le remplacement de l'ancien équipement existant par une nouvelle ligne d'emballage robotisée. Avant la modernisation, l'usine utilisait un système robotique obsolète qui influençait négativement la qualité du produit final. De plus, les arrêts fréquents des anciens équipements entravaient la capacité de la ligne et de l'ensemble de l'usine.
Le nouveau système a été conçu pour être simple et fiable, garantissant une contrainte minimale sur le produit final et la création d'un solide pack final de briques.
Dans cette nouvelle ligne d'emballage, un nouveau robot prend les couches de briques des deux bancs de programmation existants et construit le pack final sur un nouveau convoyeur à rouleaux. Un mécanisme d'espacement supplémentaire a été ajouté en tant qu'extension du banc de programmation et de tri existant pour remplacer l'ancien mécanisme autonome lent. Le mécanisme d'espacement crée la troisième couche avec les ouvertures de levage appropriées du pack.
Une fois le paquet formé, il est transporté sur le convoyeur à rouleaux pour être attaché dans un premier temps et par conséquent pour être cagoulé par une machine à étirer. Pendant qu'il est attaché, le paquet formé est supporté sur les côtés afin d'assurer l'efficacité du cerclage. La machine de cerclage vertical fonctionne en combinaison avec un poussoir robuste qui assure le mouvement précis et pas à pas du paquet aux 4 positions de sangle. Pendant le cerclage, il est placé une protection d'angle en plastique sur quatre des bords du paquet final. Le sac est ensuite passé sur le poste de cagoule, soulevé et cagoulé. Le levage assure le capotage tout autour des 8 sommets de haut en bas.
À la fin, les paquets finaux sont passés à un convoyeur à chaîne pour être ramassés par le chariot élévateur.
Une attention particulière a été accordée à la conception de la sécurité de la ligne. Toutes les clôtures et plates-formes d'accès ont été conçues et étudiées en détail pour assurer un environnement de travail sûr pour les opérateurs ainsi qu'un accès efficace aux machines. Une étude analytique d'évaluation des risques a été réalisée pour guider la sélection des équipements et la conception.
En termes de temps de mise en œuvre, le projet a été assez difficile car tous les travaux, y compris le démontage des équipements existants, l'installation et la mise en service finale de nouvelles machines ont été entièrement achevés en moins de 3 semaines.
Le projet a été livré selon le calendrier prévu et a répondu à toutes les exigences de qualité, de sécurité et de normes de production.
Source Sabo
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