Ibstock a annoncé son intention de construire un nouveau site de production à Walsall, West Midlands (Royaume-Uni) pour un investissement de 45 millions de livres sterling.
Une installation ultramoderne hautement durable, elle remplacera l'usine existante utilisée pour produire la gamme Atlas et devrait produire une production de 80 millions de briques par an.
«Cet investissement augmentera encore notre capacité dans un contexte de déficit de logements important au Royaume-Uni et de forte demande du secteur des logements neufs», a expliqué Joe Hudson, PDG d'Ibstock. «Nous lancerons la construction en 2020, l'usine devant être mise en service en 2022.»
Le nouvel investissement a été annoncé alors qu'Ibstock publiait ses résultats 2019 montrant une solide performance financière. Le chiffre d'affaires a augmenté de 5%, passant de 391 millions de livres sterling en 2018 à 409 millions de livres sterling, dont 300 millions de livres sterling générés par la division Clay. L’usine Eclipse dans le Leicestershire, achevée en 2018 avec une capacité de production annuelle de 100 millions de briques de terre molle, a largement contribué à la croissance du groupe.
«2019 a été une année de progrès dans un contexte d'incertitude politique et économique», a déclaré Hudson. «Nous avons bien progressé par rapport à nos priorités stratégiques, y compris les mesures visant à améliorer les volumes de production et la qualité, le renforcement de notre équipe de direction et l'expansion de nos activités dans le béton, grâce à l'acquisition de Longley Concrete dans le Yorkshire.
L’efficacité de la production et la durabilité restent les principales priorités du groupe. En 2019, Ibstock a fixé ses objectifs à 2025, qui incluent l'augmentation des ventes de solutions durables, la réduction de 15% du CO2 par tonne de production et la réalisation du zéro déchet en décharge.