Pages

28/02/2020

Les tuiles solaires de Tesla arrivent en Italie, coût et fonctions

Le toit solaire d'Elon Musk est sur le point d'arriver également en Europe, et donc en Italie. Le toit solaire de Solar City est capable de produire de l'énergie tout comme les panneaux photovoltaïques. Extérieurement, ils ressemblent à des tuiles normales pour faire un toit. En réalité, même s'ils sont simples à appliquer, ces panneaux sont de véritables joyaux technologiques.

Quelles sont les particularités des tuiles solaires Tesla?
La technologie a été initialement conçue et développée par Solar City, puis acquise par Tesla, quatre modèles différents sont actuellement disponibles, mais dans les 12 mois, ils prévoient d'élargir l'offre.

Comment fonctionnent ces tuiles?
Elles sont en verre trempé et recouvertes d'un matériau capable de capter les rayons du soleil et de les transformer en énergie.

En acquérant Solar City, Elon Musk avec la société Tesla a également amélioré les services déjà offerts. Le toit solaire transforme la lumière du soleil en électricité, grâce à une batterie Powerwall intégrée, l'énergie stockée pendant la journée est stockée et mise à disposition à tout moment, pour rendre la maison totalement autonome. La batterie est fixée au mur et peut être gérée via l'application.

Combien coûtent-elles?
Le prix des tuiles, au moins aux États-Unis, est d'environ 200 euros le mètre carré, mais le prix devrait diminuer dans un proche avenir. Elon Musk a l'intention de réduire les coûts pour rendre le toit solaire moins cher que le toit normal.

Les tuiles solaires arriveront bientôt en Europe puis en Italie, selon ce qu'Elon Musk a annoncé. De plus, d'ici 12 mois, d'autres solutions pour les énergies renouvelables pourraient également arriver. En effet, l'objectif d'Elon Musk est d'améliorer la vie des gens.

Le toit solaire qui ne pollue pas
Les innovations de Tesla sont vraiment révolutionnaires, un tel toit pourrait être un véritable "must have". Outre l'aspect économique, fortement lié à celui de l'épargne, un autre point définitivement incisif doit être pris en compte: la pollution. L'énergie stockée par les tuiles Tesla est totalement pure et ne génère aucun type de pollution. Dans un contexte où tout l'écosystème semble détruit par l'homme, c'est certainement une excellente nouvelle à ne pas sous-estimer.

Source QuotidianPostIt par Gerardo Attanasio

Aucun commentaire: